Juillet 2024
Edition # 160
Lilian Mahy président des métalliers de la FFB AuRA

Depuis le 14 novembre 2023, Mr Lilian Mahy a été élu à la présidence régionale des métallier de la FFB Aura.

Notre rédaction vous relaie cette information.

Lyon, le 14 novembre 2023,

"Agé de 51 ans, Lilian Mahy dirige l’entreprise « Constructions Métalliques Bourbonnaises », située à Saint-Gerand-de-Vaux dans l’Allier (03).
 
Créée en 2007, l’entreprise intervient sur la charpente métallique, ainsi que sur la couverture bardage et la serrurerie. Les soixante salariés permettent à la structure d’être autonome tant sur l’équipe de fabrication et de montage que sur la partie étude. Lilian Mahy dirige également une société de désamiantage, qui emploie 15 salariés sur le même site.
 
Pour Lilian Mahy, ce premier mandat régional s’inscrit dans un parcours syndical déjà bien engagé. Il est Vice-Président de la FFB de l’Allier, président de la chambre des métalliers de l’Allier, membre de la commission nationale de Qualibat et siège en tant que conseiller départemental à la Banque de France.

Par ce mandat, Lilian Mahy souhaite poursuivre la dynamique régionale insufflée par son prédécesseur, Christophe Bonhomme et entend ainsi « fédérer, rassembler et s’unir pour être plus forts », et il souligne :  « Face au contexte actuel et aux nombreux défis à relever (crise du neuf, hausse des coûts, recrutement, innovation, REP …), nous devons maintenir une réflexion régionale dynamique et ambitieuse. Cela se traduit par des temps d’échange et de débat sur des sujets techniques ou encore d’actualité. Mais aussi, de préparer l’avenir et recruter la future génération de métalliers en s’associant aux opérations de promotion des métiers. Je pense notamment aux WorldSkills où l’Union est pleinement impliquée ».
 
Lilian Mahy siégera aux Conseils d’Administration de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union nationale des métalliers."

Christophe Bonhomme, quant à lui, a récemment été élu président de l'Union des Métalliers.

Rappelons que l'Union des Métalliers by FFB défend, représente et promeut la métallerie au sein de la Fédération Française du Bâtiment. Au niveau national, elle représente 3400 entreprises adhérentes, employant 44 000 salariés. 
 
Ses missions : 
- Représenter et défendre les intérêts des métalliers, notamment auprès des pouvoirs publics en France et en Europe
- Promouvoir le métier auprès des donneurs d’ordre et des jeunes,
- Répondre aux besoins de la profession en développant des outils utiles au quotidien,
- Anticiper les évolutions du métier et préparer la métallerie de demain.