Février 2024
Edition # 155
Un nouveau Directeur Marketing France chez France Air

Notre rédaction souhaite la bienvenue à Clément Nagel au sein du groupe FRANCE AIR et en sa qualité de nouveau Directeur Marketing France et vous relayons cette information

"En ce 1er février 2024, France Air annonce la nomination de Clément Nagel au poste de Directeur Marketing France. Dans le cadre de ses fonctions, Clément Nagel accélérera la dynamique de développement de l’entreprise sur ses marchés - tertiaire, habitat, industrie - en s’appuyant sur l’innovation afin de répondre aux enjeux de décarbonation du bâtiment et de digitalisation des services pour les clients.

Clément Nagel intègre par ailleurs le Comité de Direction de l’entreprise.

Clément Nagel, 44 ans, possède plus de 20 ans d’expérience en vente et en marketing, dans le secteur du bâtiment et de l’énergie. Il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de l’entreprise Schneider Electric, tout d’abord au sein de Schneider Electric France où il a notamment occupé les postes au niveau régional de Directeur commercial et de Directeur des opérations et du développement, avant de prendre de nouvelles responsabilités dans le groupe à l’international en tant que Directeur marketing stratégie résidentiel et enfin Directeur marketing économie circulaire.

Il a consolidé cette dernière expérience par deux certifications HEC Executive lors d’un double programme Sustainability Essential et Sustainable Transition Management.

Clément Nagel est responsable à titre bénévole d’un groupe de Scouts de France de 160 personnes.
« Au-delà du don de soi et de son temps, c’est un engagement et des moments forts partagés. Encadrer des personnes, décider, porter un projet, travailler en équipe, éduquer pour vivre avec la nature… sont autant de compétences professionnelles que je mets au service des jeunes que j’accompagne.»

Amateur de grands espaces et soucieux de la préservation de l’environnement, Clément Nagel est également un adepte du cyclotourisme."

Source France Air - Février 2024.