Juin 2024
Edition # 159
Benoît FABRE / Directeur Général de K•LINE

Le 15 avril, K•LINE a annoncé la nomination de son nouveau Directeur Général, Benoît FABRE. Fort d’une solide expérience dans les domaines du bâtiment et de la construction, il fût le Directeur Général de VELUX France puis d’ALIAXIS France avant de rejoindre K•LINE.

Diplômé d’HEC en 1995, Benoît FABRE s’appuie sur près de 30 années d’expérience du développement commercial et de l’international. Après avoir débuté sa carrière au sein de PHILIPS (1996 - 2013), dans différentes activités et diverses fonctions en finance, marketing, ventes, management..., il se spécialise dans les domaines du bâtiment et de la construction.
 
Reconnu pour sa capacité à transformer les organisations, à créer des synergies et à favoriser l'innovation, il prend la Direction Générale de VELUX en France (2014) avant de poursuivre sa carrière chez ALIAXIS. Au sein du leader mondial des solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, il a piloté la mutation des activités, en particulier celles de Nicoll, marque phare du groupe en France. 
 
Son expertise de la croissance durable et sa vision stratégique orientée client lui ont permis d’acquérir une belle légitimité auprès des professionnels des matériaux de construction et des infrastructures.

L'objectif double de cette nomination est de poursuivre la croissance de K•LINE tout en accélérant sa dynamique d’innovation.

"Je suis très fier de rejoindre K•LINE et le Groupe LIEBOT, un Groupe familial qui place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Je tiens à remercier Jean-Pierre LIEBOT et Bruno LÉGER pour leur confiance. En tant que Directeur Général de K•LINE, j’aurai à cœur de poursuivre la croissance de l’entreprise et la dynamique d’innovation, dans le cadre des valeurs familiales et humaines qui font la renommée de la marque.souligne Benoît FABRE.