Juillet 2024
Edition # 160
Résonances industrielles Grégory Granados

Le Creux de l'Enfer, Centre d'Art Contemporain d'Intérêt National de Thiers, présente l'exposition RESONANCES INDUSTRIELLES de Grégory Granados, du 28 juin au 22 septembre 2024, au 83-85 avenue Joseph Claussat - 63300 Thiers.

Dans sa démarche de designer, Grégory Granados s’attache à récolter, fractionner puis assembler des objets, dans l’objectif de détourner leur vocation originelle et de leur inventer de nouveaux usages. Au cours d’une résidence de création sur le territoire thiernois, il s’est engagé dans une collecte de pièces de rebut issues de la production de cinq entreprises volontaires : Fontenille Pataud, Muzard, Perceval, Roddier Roddier et Wichard. A partir de la récolte puis de l’assemblage de ces fragments, l’artiste a réalisé une série d’objets témoins, qui portent en eux la mémoire de l’histoire industrielle de Thiers, des gestes et des savoir-faire des travailleurs.

L’exposition de Grégory Granados fait suite à une résidence réalisée en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes sur le territoire du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. 

Visites commentées des expositions
LES PREMIERS SAMEDIS DU MOIS À 15:00
6 juillet, 3 août et 7 septembre
Tarif: 2€. Gratuit pour les moins de 18 ans et les adhérents.
Réservation: 04.73.80.26.56 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en ligne