Novembre 2022
Edition # 140

"Le papier, c'est tendance, c'est beau et cela affirme la personnalité de votre intérieur !" et en matière de personnalisation, vous n'avez, aujourd'hui, que l'embarras du choix. L'ensemble des fabricants et distributeurs réunis dans l'association A3P oeuvrent au quotidien dans cette quête d'excellence et de tendance afin de promouvoir et faire découvrir la richesse créative de ce revêtement ultra-technique, riche en émotions décoratives.

Véritable vêtement du murle papier peint suit les modes et les tendances. Cette année 2009/2010 sera marquée par 6 styles qui vont prendre possession de vos intérieurs.

  • BOO BOO BEE DOO l'esprit fifties version hollywoodienne.
  • ILLUSIONS OPTIQUES bichromies en noir et blanc.
  • LUXURIANCE VEGETALE palmes et feuillages format XXL.
  • PLANCHE DE NATURALISTE ornements minutieux, exquisément soignés. 
  • BOLLYWOOD haut en couleurs à l'image des étoffes de la route de la soie. 
  • SYMPHONIE PASTORALE fraîcheur naïve et délicate.

A3P LE PAPIER PEINT : L'INNOVATION EN MOUVEMENT

Ich&Kar’s Phosphowall : le papier peint phosphorescent !

Collection de papiers peints à encre phosphorescente qui s’alimente de la lumière naturelle ou artificielle. Les murs se dotent d’une double vie: une vie diurne et une vie nocturne. Parfait pour les cages d’escaliers, les couloirs ! Le jour, le papier peint aux couleurs vives égaie ces lieux de passage; finis les bras tendus dans l’obscurité à la recherche de l’interrupteur la nuit ! La lueur des bandes phosphorescentes vous aide à trouver votre chemin. « PHOSPHO WALL » : concept utile et pratique, ludique et poétique. Prix public indicatif du rouleau : 29 €, commercialisé sous la marque RASCH.

MYRINE CREATIONS : le papier peint thermoactif

Les papiers de la gamme THERMOACTIF ont la particularité de réagir à la chaleur en changeant de couleur, ou en révélant un autre motif. Cette année Mesdames, ce sont les hommes qui se déshabillent ! Vous trouverez également le motif « Sakumiji » représentant un érable du Japon dont les feuilles disparaissent à la chaleur pour faire place à des fleurs de cerisiers.

Commercialisés en Lés de 56X240 cm composés d'un motif placé, sans raccord : ils s'utilisent en panneaux uniques sur un mur peint uni. Certains motifs sont composés d'un motif en all-over, ils comportent donc un raccord.

Plus d’informations en visitant le site : www.myrine-creations.com. Prix public indicatif : you can Live you Hat On Blanc (Papier 170g) 380 € le lé de 0,46 x 2,40m.