Novembre 2022
Edition # 140

 

Tendance ou non, recycler la matière et utiliser les éléments naturels s'inscrivent dans un acte décoratif inédit où la texture et les couleurs se fondent dans des décors surprenants !

Côté matière, découvrez les plaques de revêtements EKOBE, confectionnées à base d'écorces de noix de coco, dans un mélange audacieux de couleurs et de textures. Ce produit 100% naturel et recyclable se présente sous forme de plaques disponibles en deux dimensions : 42x42cm ou 42x84cm.

Avec plus de 37 modèles disponibles dans 3 lignes de produits, ce revêtement mural, fabriqué au Brésil, dispose des caractéristiques techniques des bois les plus nobles. Il offre une grande résistance à l'abrasion, à l'écrasement et ne s'altère pas face aux agressions des produits ménagers. Résistant aux attaques d'insectes et moisissures, il dispose, comme le bois, des qualités thermiques et acoustiques.

Se posant comme un carrelage à l'aide d'une colle contact (pour les murs), les plaques EKOBE prennent place naturellement sur vos murs et peuvent même être utilisées sur des menuiseries existantes grâce à leur faible épaisseur et leur poids léger ! Pour une jonction parfaite entre les plaques, il est recommandé d'utiliser une colle blanche pour bois à appliquer sur les côtés afin d'obtenir une surface homogène, sans raccords visibles.

A noter : Lors d'une utilisation en milieu à forte humidité, il est nécessaire d'appliquer une finition hydrofuge ou un vernis PU et en milieu très sec, il est recommandé d'appliquer un produit anti UV afin d'éviter tout changement de couleurs. Une garantie de cinq ans couvre ces produits dans la mesure où les instructions techniques de pose et d'entretien ont été parfaitement respectées.

ART UNIC est le seul distributeur français de ce produit. Côté prix, le m2 est proposé à partir de 210 € (prix public indicatif).

Panneaux décoratifs en taille de pommier signé SEIVARTE – une exclusivité source à ID.com

Le panneau décoratif, en taille de pommier de SEIVARTE, se présente sous la forme d’une plaque de 42 x 42 cm sur laquelle sont juxtaposés des rondins de branches de pommier, collée sur un support médium. Cette plaque, prête à l’emploi, est destinée à la décoration des murs. Elle peut être peinte puis poncées afin de se fondre à votre décor. Entreprise sociale et écologiquement engagée, Seivarte veut montrer qu’il est possible de faire de l’art en préservant la nature et en valorisant la vie.

Une production artisanale qui apporte des bénéfices directes aux familles de la région, car au-delà de ses responsabilités écologiques, le travail de Seivarte est social : visant l’intégration des femmes qui n’ont jamais travaillé ou qui sont à la retraite, améliorant ainsi leurs conditions de vie.

Les panneaux Seivarte utilisent les tailles des pommier de la région de Palmas - PR, est un des plus importants producteurs de pommes de la région sud du Brésil. Des prix nationaux et internationaux attestent de la qualité et l’originalité des produits. Cet élément décoratif apporte une note de naturalité à tous les intérieurs.

Caractéristiques Techniques :

  • Exclusif pour l’intérieur et les zones sèches.
  • Dimensions des plaques : 40cm x 40cm - 20cm x 20cm - 10cm x 40cm.
  • Suport des plaques : MDF 3mm
  • Épaisseur totale : 6mm
  • Coupées au laser : raccordements parfaits.
  • A poser sur une surface lisse, plane et sèche.
  • Les colles à bois sont conseillées.
  • Entretien facile, se nettoie avec un chiffon sec.
  • Si nécessaire, appliquez un huile ou une cire.

La plaque est proposée par la société ART UNIC, seul distributeur français de ce produit, au prix public indicatif de 55 €.