Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Knauf Absolu

Développée et pensée pour tous les espaces recevant du public, Absolu est une nouvelle solution permettant de traiter les plafonds, dans un aspect lisse et homogène, dotée de performances acoustiques invisibles.

Parfaitement lisse, sans trames ni joints apparents, Knauf Absolu se présente sous la forme de panneaux sandwich associant une laine de verre capable d'agir sur les fréquences sonores moyennes et élevées et d'enduits de finition spéciaux capables d'absorber les tonalités des sons bas

Se présentant sous la forme de panneaux de 800 x 600 mm, sur des épaisseurs de 32 ou 42 mm, Knauf Absolu arbore un coefficient maximum d'absorption acoustique (αw) de 0,90 pour un panneau de 42 mm d'épaisseur et 0,85 pour un panneau de 32 mm d'épaisseur selon le rapport d'essai KG-ATE-SH 16 010. (Mise en oeuvre sans plenum entre panneaux et support.)

Idéal pour les grands espaces, Knauf Absolu offre une finition remarquable à vos plafonds, dans un esprit minimaliste et épuré. Parfaitement lisse, le plafond ainsi obtenu peut être mis en teinte grâce à l'enduit de finition Knauf Absolu Topcoat, pour son intégration optimale dans l'espace.

Les plaques sont collées directement sous le support continu, en minimisant l'encombrement. Knauf Absolu est une réponse aux réglementations incendies en vigueur avec un classement A2-s1, d0.

Ces panneaux sont complétés de solutions techniques permettant l'intégration de zones d'encastrement pour luminaires sans incidence sur l'efficacité acoustique.

Pour une parfaite maîtrise de sa mise en oeuvre, Knauf Absolu dispose d'une formation spécifique et certifiante (Certibat) de 7 heures afin de maîtriser toutes les techniques de pose pour les plaquistes.

Knauf Absolu dispose également d'un panel de produits et accessoires spécifiques tel que des mortiers de collage, un enduit de base Knauf Absolu Basecoat prêt à l'emploi, d'un enduit de finition Knauf Absolu Topcoat prêt à l'emploi, d'outils de mise en oeuvre, d'accessoires de finition comme des profils aluminium ou PVC...

Notons que cette solution complète bénéficie d'une ATEx visée par le CSTB.

L'ensemble des documents techniques est accessible en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail