Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Getzner Isotop

Getzner Werkstoffe est le spécialiste leader en matière d’isolation des vibrations et des secousses, permettant de réduire significativement les vibrations et le bruit.

Cette société a développé une large gamme de produits et ses solutions antivibratoires sont largement utilisées dans l'équipement technique des bâtiments, à l'image des installations de conditionnement d'air, équipés de solutions Getzner, mises en oeuvre pour les musées Mercedes-Benz et au musée Porsche de Stuttgart.

Chez Getzner, la particularité de ses produits réside dans le fait que le découplage des vibrations utilise des combinaisons de matériaux uniques : les produits Isotop® isolant contre les vibrations allient les avantages des élastomères PUR Sylomer®, Sylodyn® et Sylodamp® développés par la marque à ceux des ressorts d’acier ou des éléments métalliques.

Lors de l’utilisation de pompes à chaleur, mais aussi d’installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, de grandes vibrations sont générées en raison des compresseurs et ventilateurs utilisés, et se transmettent à leur environnement ainsi qu’aux conduites de raccordement sous forme de bruit solidien. Dans un bâtiment, de telles vibrations peuvent avoir des effets négatifs sur d’autres appareils sensibles et sur la qualité de vie. Certes, un découplage élastique avec des éléments en caoutchouc et en métal est souvent peu coûteux, mais il est aussi peu efficace. En comparaison, les produits Isotop® ainsi que les matériaux Sylomer®, Sylodyn® et Sylodamp® de Getzner sont conçus pour une efficacité et une durabilité optimale.

Getzner dispose d'experts aptes à accompagner et conseiller les maîtres d'oeuvre et installateurs, tout au long du projet, afin de les aider lors de la décision de découpler la totalité de l'installation et/ou seulement quelques composants.

Les appuis élastiques, signés Getzner, permettent de réduire la fréquence d'excitation jusqu'à 96% selon des mesures effectuées en laboratoires indépendants. Dans le cadre de l'installation d'une pompe à chaleur, livrée sans découplage de vibrations intégré, l'installeur pourra utiliser une suspension adaptée fixée sous la pompe à chaleur et empêchant ainsi la transmission vibratoire au bâtiment.

Les solutions antivibratoires de Getzner sont utilisées pour les applications les plus diverses de l’équipement technique des bâtiments : pour découpler des installations de conditionnement d’air ou des appareils de climatisation, comme protection contre les vibrations pour les machines frigorifiques, les tours de refroidissement et les centrales de cogénération, mais également comme protection contre les vibrations et le bruit solidien de ventilateurs, pompes à chaleur, ascenseurs, tuyauteries, compresseurs, pompes ou transformateurs.

De plus amples informations sur les produits Getzner en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail