Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Ligno Acoustique

Au sein de la société allemande Lignotrend, implantée au coeur de la Forêt Noire, et spécialisée dans la conception d'éléments en bois lamellé-croisé, la division acoustique développe des solutions pérennes et durables en chêne, permettant d'améliorer l'acoustique des intérieurs.

Ces panneaux acoustiques "Ligno Acoustique" apportent, non seulement, une absorption optimale pouvant atteindre un aW de 0,90 afin de répondre efficacement aux différentes exigences acoustiques mais également une atmosphère chaleureuse grâce aux tonalités du bois.

Cette double convergence, alliant une identité visuelle forte et une acoustique intérieure optimisée, a été au coeur de l'aménagement du nouveau siège de la société Codecentric confié au cabinet d'architectes Rotterdam Dakowski et au cabinet de décoration intérieure Kemper & Düchting.

Implanté à Solingen (Allemagne), ce bâtiment doté d'une ossature en béton armé brute, sur 4 étages, avec de très larges baies vitrées permettant de baigner de lumière naturelle l'ensemble du bâtiment, arbore une forme rectangulaire de près de 60 mètres de longueur.

Accueillant plus de cent quatre-vingt salariés, ce bâtiment regroupant les différents services administratifs de cette société internationale, se devait d'offrir un confort acoustique renforcé. Avec la présence de grandes surfaces réverbérantes comme le béton brut et les baies vitrées, le choix d'utiliser les produits Ligno Acoustique light s'est imposé comme une solution efficiente et durable.

Ces panneaux sont composés de bois véritable, associé à une couche d'absorption acoustique elle-même en fibres de bois naturelles. Outre l'affaiblissement du niveau sonore et la limitation de l'effet de résonance, le bois offre une identité forte et naturelle venant contraster avec les bétons et le verre.

Ce traitement acoustique habille la partie centrale des étages de bureaux, tous conçus en open-space. Ces espaces ont été pensés comme une pièce dans la pièce. Ils regroupent ainsi des bulles de repos, des lieux de réunion ou espaces de détente.

Du sol au plafond, ces modules fixes se parent de panneaux Ligno Acoustique light, au ton chaud du chêne. Cette signature intérieure se déploie sur l'ensemble des sites de l'entreprise Codecentric. 

Cet habillage se retrouve également dans la partie centrale du hall d'accueil.

Toutes les solutions Lignotrend sont à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail