Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
DÉCIBEL D'OR 2019

Notre rédaction relaie l'appel à candidature du CIDB à l'occasion de la 18ème édition du concours "DECIBEL D'OR".

Paris, le 16 avril 2019

Créé en 1991 par le Conseil National du Bruit (CNB), le concours du Décibel d’Or consacrera en décembre prochain les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, Français et Européens, ayant fait preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.

Les candidats peuvent concourir dès à présent dans 5 catégories :

- VILLES ET TERRITOIRES
concerne les actions des collectivités territoriales ainsi que les réalisations en matière de transports et de bâtiment.

- SANTE ET ENVIRONNEMENT
met à l’honneur les actions des associations, des établissements scolaires ou parascolaires ou des entreprises dans les domaines de la prévention des risques auditifs, de la préservation de la qualité de l’environnement sonore ou de l’éducation au mieux vivre ensemble.

- PRODUITS, OUTILS ET METHODES
récompense les produits ou matériels dont les caractéristiques acoustiques ont été améliorées ainsi que les matériels de mesure, méthodes et logiciels conçus par les entreprises ou les bureaux d’études.

- MATERIAUX ACOUSTIQUES ET SYSTEMES CONSTRUCTIFS
valorise les matériaux ou systèmes isolants, absorbants ou anti-vibratiles.

- RECHERCHE
honore les travaux de recherche élaborés par les équipes ou individus dans les domaines de l’acoustique ou de l’environnement sonore.

Dans chaque catégorie, deux lauréats seront désignés (un décibel d’Or et un décibel d’Argent) par le jury qui pourra en outre attribuer un prix spécial, ouvert à toutes les catégories.

L’enregistrement des candidatures sera clos le 9 septembre 2019.

Les projets seront examinés par le jury en octobre 2019. En décembre, à Paris, le président du Conseil national du bruit, Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, remettra les trophées de cette 18ème édition du concours en présence du ministre chargé de l’Environnement.

Pour découvrir les projets lauréats 2016 ou participer à l’édition 2019, rendez-vous sur : https://decibel-or.bruit.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail