Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
nouvelle collection bois ARMSTRONG CEILING

Nul doute que le bois est un matériau s'inscrivant dans la tendance de l'architecture intérieure, à l'image de son utilisation par le spécialiste des plafonds acoustiques : ARMSTRONG CEILING.

Cette toute nouvelle offre de solutions acoustiques est une réponse à une demande forte de naturalité de la part des architectes mais également des utilisateurs finaux.

Plus chaleureux et résolument contemporain, le bois est ici travaillé pour répondre à l'acoustique des lieux, dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation.

7 essences fines comme le Frêne, le Bambou naturel, l'Erable, le Bambou Caramel, le Chêne, le Merisier d'Amérique ou encore le Noyer d'Amérique, viennent apporter des notes de naturalité dans un esprit ultra contemporain, à toutes les typologies de plafonds.

Au-delà d'une finition toujours parfaite, ces nouvelles solutions sont déclinées en "dalle et panneau LAY-IN" s'installant sur une ossature semi-apparente ou cachée, ou en "panneau-bande CHANNELLED" s'installant sur une ossature 100% cachée.

Les panneaux-bandes CHANNELLED disposent d'une grande dimension pour l'habillage d'espaces ouverts de grande taille. (2.400 x 192 mm) Ce format rectangulaire se met en oeuvre grâce à un système d'ossature cachée assurant un aspect monolithique très recherché pour les espaces contemporains. Ces panneaux-bandes peuvent également intégrer trois micro-perforations rainurées garantissant une absorption acoustique variant de 0,60 à 0,80 αw.

Les dalles et panneaux LAY-IN sont, quant à eux, disponibles en format carré (600 x 600 mm) ou rectangulaire (1.200 x 600 mm et 1.200 x 300 mm). Ces différents formations autorisent de multiples combinaisons graphiques, des plus originales ou plus classiques, afin de se fondre dans toutes les ambiances. Véritable solution technique et décorative, les dalles et panneaux LAY-IN sont vecteur d'expression artistique. ARMSTRONG complète sa version lisse de 6 micro-perforations standard selon la nature du confort acoustique recherché. (5 micro-perforations arrondies avec un taux de perforation variant de 3 à 15% pour une correction acoustique comprise entre 0.35 et .070 αw - une rainurée avec un taux de perforation de 2% et une correction acoustique de 0.40 αw.)

Cette offre bois est idéale pour les grands espaces comme les lobbies des hôtels, les open-spaces, les salles de spectacles ou encore les enseignes de l'habillement. Cette offre est fabriquée à partir de matériaux durables et recyclés, pouvant atteindre, selon le produit, jusqu'à 90%. Ces dalles et panneaux sont, en fin de vie, 100% recyclables.

Rappelons également que pour tous les projets spécifiques, le bureau d'études d'ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS se tient à votre écoute, avec une proposition de douze essences naturelles supplémentaires et quatre perforations sur-mesure.

Pour découvrir toute l'offre d'ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail