Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Silentwall signé Recticel

Mieux réduire les nuisances sonores tout en valorisant, sur le plan d'une économie circulaire, les mousses de polyuréthane recyclées est le point fort des panneaux Silentwall développés par Recticel.

D'une densité de 80 kg/m3 et d'une épaisseur de 40 mm, cet isolant acoustique se décline en différents formats variant de 2600 x 1200 mm, 2500 x 600 mm ou encore 1200 x 600 mm, le tout avec des bords droits.

Composés de mousse polyuréthane recyclée, en provenance de l'économie circulaire (chute de production), ce panneau acoustique permet d'affaiblir de 94% les bruits aériens face à une plaque de plâtre de 18 mm. Doté d'un indice d'affaiblissement acoustique de 9 ou 12 dB ΔRw en fonction de l'épaisseur de la plaque de plâtre de finition, Silentwall offre une performance acoustique exceptionnelle.

Avec son épaisseur standard de 40 mm, Silentwall s'avère facile à mettre en oeuvre, sur tous les murs intérieurs, par encollage. Produit idéal pour la construction neuve, il sera également très apprécié dans le cadre d'une rénovation en offrant une véritable solution gain de place face à d'autres produits disponibles sur le marché. Léger et facile à découper, Silentwall affiche une étiquette A+ au regard des COV et n'irrite pas la peau lors de sa mise en oeuvre.

Outre son pouvoir d'améliorer l'acoustique dans nos intérieurs, Silentwall est un très bon complément d'isolation thermique. (0,037 W/mK)

Testé en laboratoire, son classement feu est B-s1,d0 si peu qu'il soit recouvert d'une plaque de plâtre de 12,5 mm d'épaisseur.

Silentwall est intégralement conçu et fabriqué en France.

Le 2 décembre 2019, la société RECTICEL INSULATION a remporté un Décibel d’Argent, dans la catégorie Matériaux acoustiques et systèmes constructifs, pour le Silentwall. Cette 18EME cérémonie des trophées du concours du Décibel d'Or, créée par le CIDB, était présidée par Laurianne ROSSI, députée de Saine-Maritime et présidente du Conseil National du Bruit. Le palmarès complet est à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail