Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
solutions créatives pour plafonds

Traiter simultanément l'acoustique d'espaces ouverts et l'habillage des plafonds, de type industriel, est une véritable gageure. 

Cette demande, tendue par le retour des styles "bruts" et "industriels" appuie l'effet Loft en offrant des pièces de grande hauteur. Néanmoins, l'absence de correction acoustique est un véritable problème d'inconfort. Préoccupation résolument actuelle, de plus en plus forte, des maître d'oeuvre souhaitent non seulement combiner cette sensation d'ouverture tout en garantissant un véritable confort acoustique ne nécessitant pas l'installation d'un faux plafond cloisonné qui n'aurait aucun sens dans cet esprit.

La solution est, sans nul doute, la mise en oeuvre d'îlots de correction acoustique et, dans ce secteur d'activité, Knauf Armstrong Ceiling Solutions en est un expert.

Les solutions aujourd'hui disponibles sur-mesure, permettent de traiter, rapidement et simplement, de grandes surfaces, dans le neuf comme en rénovation, grâce aux procédés Îlot OPTIMA & METAL CANOPY : deux solutions permettant d'habiller avec élégance et caractère tous les plafonds.

Se présentant sous forme de panneaux plats, concaves ou convexes, ils sont déclinés dans une multitude de formes géométriques et peuvent même faire l'objet d'une découpe spécifique et personnalisée selon vos dessins.

Accolés ou isolés, ces panneaux offrent d'infinies combinaisons permettant de rythmer une surface, tout en contribuant à souligner le caractère décoratif de votre plafond.

En terme de personnalisation, la couleur est ici plurielle, qu'elle soit monochrome pour une scénographie muséale ou multi-couleurs afin d'animer et vitaliser l'espace. "Un véritable service de personnalisation, proposé par les équipes Knauf Armstrong Ceiling grâce à un outil de production capable de répondre à vos souhaits."

Astucieux, ces panneaux disposent tous d'un contrôle acoustique sur les quatre faces, permettant ainsi de réduire le temps de réverbération et les bruits de fond parasite très fatigants pour l'oreille humaine. (Jusqu’à 3,57 sabines/élément pour la version OPTIMA CANOPY et 2,50 sabines/élément pour METAL CANOPY.)

La hauteur de mise en oeuvre est variable afin d'animer l'espace. Vous pourrez ainsi installer ces panneaux à la hauteur des comptoirs d'accueil afin de garantir une parfaite confidentialité des échanges, tout en créant un espace plus intime.

Simples et rapides à mettre à oeuvre, les îlots OPTIMA et METAL CANOPY peuvent être suspendus sous des plafonds en plâtre, sur une dalle de béton ou sous une ossature. Ajustables en hauteur, ils permettent de traiter rapidement, selon votre calepinage, tous les espaces.

De plus amples informations sur les solutions acoustiques Knauf Armstrong Ceiling Solutions en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail