Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
IKO ENERTHERM ALU NF

Isoler son habitat est une priorité pour les français afin de réduire leurs dépenses énergétiques. Mais si cette isolation permettait de répondre au second souhait des français : vivre dans un environnement moins bruyant !

C'est sur cette double démarche que la société IKO a développé son panneau d'isolation enertherm ALU NF : un panneau dédié à l'isolation par sarking doté de performances acoustiques élevées malgré sa faible épaisseur.

Ce panneau a fait l'objet d'essais acoustiques dans le laboratoire de recherche CEDIA en Belgique. Six configurations ont ainsi été testées avec une couverture en terre cuite et un habillage en plaque de plâtre de type BA13 : en variant les épaisseurs de l'isolant (de 90 à 132 mm d'épaisseur) et en ajoutant un complément de laine de bois de 800 mm ou un platelage bois OSB de 15 mm.

Pour exemple, la plaque IKO enertherm ALU NF en 90 mm d'épaisseur (R=4,05 m2 .K/W), associée à une finition BA13, offre une performance de 38 dB(A). Dans son épaisseur maximale de 132 mm (R=6 m2 .K/W), la performance acoustique atteint 40 dB(A).

IKO enertherm ALU NF est une solution éprouvée pour l'isolation des toitures inclinées par l'extérieur. Ce panneau d'isolation dispose d'une âme en mousse rigide de polyisocyanurate 100% sans CFC, sans HCFC ou HFC. Les deux faces sont revêtues d'un complexe aluminium doté de 7 couches. Avec une finition à rainure bouvetée, la liaison entre chaque plaque est optimale afin de former une isolation continue et une parfaite étanchéité. Le lambda est de λD: 0,022 W/(m.K) malgré une grande finesse et une grande légèreté de plus ou moins 32 kg/m3.

Une double performance que notre rédaction souhaitait saluer.

Retrouvez ce produit et toute l'offre IKO enertherm en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail