Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Toiture Plate HYGRO+ d’ISOVER

ISOVER propose un système d'isolation par l'intérieur, en réponse à l'engouement des constructions à toitures plates, tant pour le collectif que pour l'individuel.

Baptisé Toiture Plate HYGRO+, ce système d'isolation assure une parfaite isolation thermique, doublée de hautes performances acoustiques, sous toitures plates bois étanchées par membrane PVC.

Solution économique, ce système d'isolation met à contribution la laine de verre du groupe ISOVER.

Innovant et facile à mettre en oeuvre, le système Toiture Plate HYGRO+ se compose de suspentes Integra, d'adhésif, de mastic, de fourrures métalliques Optima associés à la laine de verre Isoconfort, le tout en association avec une nouvelle membrane pare-vapeur hygro-variable HYGRO+ et un parement en plaque de plâtre.

La nouvelle membrane HYGRO+ est au coeur du système. Elle se caractérise par une grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau, variant selon l'humidité relative. Non seulement, elle assure la gestion de la vapeur d'eau mais également une parfaite étanchéité à l'air. Son double confort été/hiver de cette membrane permet de préserver le bois de charpente de tous risques de condensation. Son secret réside dans sa membrane. Celle-ci dispose d'une structure moléculaire bloquant la vapeur en hiver tout en la faisant circuler en été.

Le système Toiture Plate HYGRO+ s'applique dans les zones climatiques de France métropolitaine, en climat de plaine, à une altitude maximale de 900 m. Elle se met en oeuvre sur des toitures plates inaccessibles, sur une surface maximale de 170 m2, avec une pente comprise entre 3 et 5%.

ISOVER, pour assurer une mise en oeuvre optimale par les professionnels du bâtiment, a développé un carnet de chantier, détaillant les points clés indispensables avant et pendant la mise en oeuvre de ce système.

La mise en oeuvre de ce système dispose d'un ATEx A délivré par le CSTB.

Cette solution comme toutes les autres solutions ISOVER est à découvrir sur www.isover.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail