Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Cloison garage isolante Knauf

Knauf innove en proposant une solution de cloison isolante permettant de former une barrière entre les pièces chauffées et les pièces habitées de l'habitat, comme par exemple un garage.

Apportant un double confort thermique et acoustique, cette cloison, facile à mettre en oeuvre, est un système prêt à poser. Existant en deux versions, Standard ou Confort, cette cloison se décline en 3 épaisseurs afin d'accueillir une laine de verre répondant au niveau d'isolation souhaitée. (100 + 45 mm - 120 x 45 mm - 140 x 45 mm pour des valeurs respectives de Up de 0,23, 0,20 et 0,18.)

Cette cloison en construction sèche ne nécessite aucun collage.

Elle est développée à partir de produits traditionnels et courant chez Knauf. Solution économique, ce procédé constructif prend appui sur l'écrou Easy Click 47 et sa tige Esay Click : deux innovations signées Knauf.

Cette cloison se monte entre le sol et le plafond, avec un appui sur les murs. Cette cloison permet d'intégrer une porte isolante sans renforts grâce à la création d'un chevêtre classique, en conformité avec le DTU 25.41.

Les structures aluminium, une fois montées, accueillent l'isolant thermique en double couche. De part et d'autre, des plaques de plâtre viennent compléter l'ensemble avec une mise en oeuvre par vissage. Cette cloison offre une très grande rigidité et une forte résistance mécanique. Vous pourrez également utiliser cette cloison pour dissimuler des réseaux horizontaux ou verticaux (gaines électriques, eau...) sans engendrer une dégradation des performances thermiques et acoustiques de votre cloison.

Une fois mise en oeuvre dans les règles de l'art, cette cloison offre une performance acoustique comprise entre 53 et 55 RA dB dans sa version standard et 58 - 59 dans sa version confort.

Cette cloison sera parfaite dans un garage, ou toutes pièces non chauffées.

Hauteur maximale de cette cloison : 2,60 m avec un sol fini, avec un faible encombrement permettant de préserver de la surface utile.

Ce système constructif "Cloison Garage Isolante" signé Knauf est à découvrir dans les magasins de négoce en matériaux.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail