Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Siniat & Biofib' / Biofib'Trio

Face à une demande toujours plus importante des maîtres d'ouvrage sur des cloisons et contre cloisons résistantes au feu, et dotées de matériaux biosourcés, Siniat s'est associé à la société Biofib' afin de proposer des solutions validées et testées.

Ce partenariat inédit, entre deux fabricants ultra spécialisés, chacun dans son univers, est né en 2018, lors d'un chantier devant recevoir du public (ERP), pour lequel l'architecte souhaitait utiliser des isolants biosourcés. La problème, à cette époque, est qu'il n'existait aucun PV Feu pour de tels matériaux. C'est alors que Siniat, acteur reconnu pour la production en France de produits à bases de plâtres et Biofib', leader français de l'isolation à base de végétaux biosourcés, ont uni leurs compétences et leurs efforts afin de faire valider l'isolation Biofib'Tri, résistant au feu, avec d'excellentes performances acoustiques.

Après de nombreux tests, Siniat & Biofib' proposent leurs solutions de cloisons, contre-cloisons et plafonds avec un isolation 100% biosourcé, tout en permettant de répondre aux exigences actuelles en matière de performances énergétiques, environnementales et sanitaires.

Commercialisée depuis le début de l'année 2020, cette offre permet de concevoir plus de 300 configurations, le tout certifié avec des PV Feu répondant aux bâtiments ERP, tertiaire, logement collectif ou encore maison individuelle.

Biofib'Trio allie des fibres de chanvre, de coton et de lin pour une isolation thermo-acoustique performante. Biofib'Trio se présente sous la forme de panneaux semi-rigides, déclinés en épaisseur de 45 à 200 mm ou de rouleaux, avec une tenue mécanique durable dans le temps. Les performances thermiques ont été certifiées ACERMI. En outre, la découpe et la mise en oeuvre sont simplifiées, même lorsque les supports sont irréguliers (cas de la rénovation).

Biofib'Trio est adapté à l'intérieur comme à l'extérieur, grâce aux solutions innovantes portées depuis de très nombreux années par les équipes Siniat.

En cloison intérieure, vous combinerez deux plaques Siniat PrégyRoc Air BA18S avec l'isolation Biofib'Trio. (Performances : résistance au feu de 60 minutes - indice d'affaiblissement acoustique Rw+C de 53 dB.)

Pour isoler, par l'extérieur, un mur, vous combinerez le solution Siniat Weather Defence avec la solution pour façade à ossature bois FOB non porteuse, le tout associé avec l'isolant biosourcé Biofib'Trio. (Performances : résistance de feu de 60 minutes - Performances acoustiques Rw+C=55 dB.)

Pour un plafond, vous combinerez l'association de deux plaques Siniat PrégyFlam BA15 à l'isolation Biofib'Trio. (Performance feu : 60 minutes.)

Ce complexe de matériaux est intégré dans les objets BIM des systèmes de cloisons, contre-cloisons, gaines techniques et plafonds, dans les formats Revit et IFC. De plus amples renseignements en visitant le site Siniat ou le site Biofib' Isolation.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail