Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
IKO ENERTHERM CHAPE TG

Afin de répondre à la double problématique de l'isolation thermique et acoustique des sols, la société IKO ENERTHERM signe un nouveau panneau baptisé CHAPE TG afin d'offrir encore plus de confort en une seule couche.

L'objectif de ce nouveau panneau d'isolation, dont l'âme est constituée d'une mousse rigide de polyisocyanurate sans CFC, HCFC ou HFC, est de préserver la qualité de vie dans l'habitat mais également les lieux de travail.

Fabriqué en France, ce panneau valorise les recherches menées par les équipes d'IKO ENERTHERM en matière d'amélioration de l'habitat. Il a été spécifiquement développé pour l'isolation des sols dédiés aux logements collectifs, aux copropriétés, aux combles pouvant être aménagés et, évidemment, aux immeubles de bureaux. Pouvant à loisir être mis en oeuvre sur des sols dans le cadre d'une construction neuve ou dans un programme de rénovation, CHAPE TG d'IKO ENERTHERM offre un affaiblissement acoustique de 20 dB(A) et une performance thermique avec un lambda de 22 malgré sa grande finette de 54 mm.

Ce panneau a fait l'objet d'un Rapport d'Essai du FCBA (404/20/50) et s'est avéré disposer de la meilleure performance acoustique dans la catégorie des panneaux en polyuréthane sans sous-couche acoustique. En intégration d'une sous-couche de type ASSOURCHAPE 20 ou TRAMICHAPE ECO PRO, l'affaiblissement acoustique peut atteindre 22 à 23 dB(A), permettant de répondre aux projets les plus exigeants.

Sa résistance thermique, quant à elle, est de 2,45 m2.K/W (certification ACERMI n°17/103/1296), dans sa version 54 mm. Elle peut atteindre 6,45 m2.K/W avec un panneau de 140 mm d'épaisseur pour les bâtiments de type HGE. Cette dernière variante de plaque sera également appréciée pour l'isolation thermique des sols lors de la présence d'un vide-sanitaire ou d'un parking non chauffé.

13 épaisseurs sont disponibles, allant de 25 à 140 mm. Ces panneaux s'installent sous chape, dalle flottante ou dallage. IKO ENERTHERM CHAPE TG est compatible avec toutes les typologies de planchers chauffants-rafraîchissants, qu'ils soient hydrauliques et ou électriques. (Sous Avis Technique) 

Léger et facile à manipuler, avec une densité de +ou- 32 kg/m3, IKO ENERTHERM CHAPE TG se présente sous la forme de panneaux de 1200 x 1000 mm. Son quadrillage rouge et noir (100 x 100 mm) facilite le découpage et le positionnement des tubes pour les planchers chauffants.

Son parement kraft-aluminium, sur les deux faces, est parfaitement étanche au gaz et offre une grande résistance à l'humidité. Cette gamme de plaque s'adapte à toutes les chapes du marché (DTU 26.2/52.10 ou sous Avis Technique).

IKO ENERTHERM CHAPE TG est idéale pour la construction neuve mais également dans le cadre d'une rénovation des sols, grâce à sa faible épaisseur : un atout lorsque l'on dispose d'une faible hauteur du seuil de porte.

Retrouvez ce produit et toute la gamme de solutions signée IKO ENERTHERM en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail