Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

RYOBI enrichit sa gamme de matériel de jardinage d'un taille-haies sans fil équipé d'une batterie Lithium+ (36 V - 2,6 Ah) doté d'un boîtier 2 vitesses permettant de choisir le couple et la vitesse de coupe. 

Compact et parfaitement équilibré, ce taille-haies offre une maniabilité exemplaire et sa simplicité d'utilisation vous permettra, à tout moment de l'année, de maîtriser la pousse de vos haies et leur entretien. Il dispose de larges poignées avant et arrière pour une parfaite prise en main. Astucieux, la poignée arrière est dotée d'un axe de rotation permettant d'accompagner le geste pour un travail confortable. Sous cette poignée est positionné le connecteur pour batterie Lithium+, développé par RYOBI et son poids total (avec batterie) est de 4,5 kg.

Ce taille-haies est doté d'un lamier double action de 60 cm. Cette double lame dispose d'un affûtage au diamant pour une coupe franche et nette. Cette lame est capable de couper des branches d'un diamètre maximum de 26 mm. Un collecteur de déchets assure l'évacuation des déchets de coupe vers l'extérieur et hors du champ de travail pour une parfaite finition. Ainsi, avec ce procédé HedgeSweepTM, fini le fastidieux nettoyage de votre haie après sa coupe ! De plus, une protection implantée en bordure de la lame permet d'éviter tous les risques liés à la présence d'un grillage ou d'un mur.

Côté innovations, ce taille-haies dispose d'un boîtier 2 vitesses à changement mécanique permettant de choisir le couple et la vitesse de taille en fonction du type de travail devant être effectué. Le mode "Vitesse 1" a été pensé pour les travaux de finition comme la taille et le sculptage de vos haies ou taupières. Il offre une vitesse élevée et un faible couple tout en limitant les vibrations et en offrant une grande autonomie. Le mode "Vitesse 2", quant à lui, est prévu pour vous offrir un couple jusqu'à 3,5 fois plus élevé afin de couper les branches les plus dures. Une vitesse idéale pour les premières tailles de haies après l'hiver.

Ce taille-haies est proposé en version sans batterie ni chargeur, dans le cas où vous seriez détenteur de batteries 36 V - 2,6 Ah RYOBI, au prix public indicatif de 169,99 € TTC. Un version avec batterie, chargeur et collecteur de déchets HedgeSweppTM est également disponible au prix public indicatif de 329,99 € TTC. A découvrir dans votre jardinerie ou votre magasin de bricolage.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail