Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

MTD, société américaine propriétaire des marques Ryobi, Wolf Garten, s'est faite une réputation dans la conception et la fabrication d'outillage pour le jardin, à l'image de ses premières tondeuses thermiques développées en 1958. Doté d'une unité de production dans la ville allemande de Saarbrücken depuis 1996, MTD conçoit et distribue une très large gamme de produits dédiés à l'entretien de nos jardins, à l'image de cette nouvelle tondeuse thermique ADVANCE 53 SPKV HW, tout terrain. 

Cette nouveauté, à découvrir dans les jardineries, magasins spécialisés... permet de tondre et entretenir une pelouse allant jusqu'à 1.500 m2. Doté d'une motorisation Kawasaki de 179 cm3, cette tondeuse tractée offre une largeur de coupe de 53 cm et une hauteur réglable entre 28 et 92 mm de hauteur, grâce à un réglage centralisé ajustant la hauteur de coupe selon 6 positions. MTD a choisi cette motorisation dotée d'un cylindre en fonte et d'un système de lubrification sous pression. Le carburateur dispose d'une ventilation interne et d'un filtre à air double élément pour une puissance de 3 kW et de 2.900 tours minute. Ce moteur se démarre manuellement.

Sa motorisation fiable et robuste dispose d'un variateur 4 positions permettant d'adapter la vitesse d'avancement de votre tondeuse à votre vitesse de marche. Dotée de deux grandes roues arrières de 280 mm, sa maniabilité est sans égal, quelque soit le relief de votre terrain et la pente de celui-ci.

4 en 1, cette tondeuse peut évacuer l'herbe coupée de façon latérale ou par l'arrière. Un bac de ramassage permet de stocker le produit de la coupe, avec une capacité de 70 litres. Astucieux, cette tondeuse permet de faire du mulching avec votre gazon.

Le bac de ramassage dispose d'un témoin de remplissage et d'un couvercle anti-poussière pour en faciliter l'usage. Cette tondeuse est également dotée d'un brancard entièrement repliable afin de prendre un minimum de place dans votre garage. Un revêtement softgrip habille la prise de main.

Pour un entretien simplifié, le carter dispose d'une buse de lavage permettant de raccorder un tuyau d'arrosage.

Cette tondeuse dispose d'un réservoir d'essence de 1,6 litres.

Son carter a été conçu en acier pour une sécurité et une durabilité optimale.

Cette tondeuse thermique est proposée entre 499 et 611 € TTC selon le point de vente et les différentes opérations commerciales.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail