Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Afin d'offrir une protection optimale à vos jeunes pousses, contre une météo capricieuse, tout en assurant une croissance rapide aux plantes les plus fragiles, la cloche qu'utilisaient autrefois nos grands parents, retrouve, aujourd'hui, intérêt et sens. 

POUSS'VERT, une entreprise française, implantée dans la Drôme, spécialisée dans la conception et la fabrication de tunnels, serres et équipements rigides pour le jardin et le potager, propose toute une gamme de cloches de culture assurant une protection optimale de vos plantations.

Véritable mini-serre, ces cloches permettent de créer un microclimat pour les semis et jeunes plants. D'une grande efficacité pour le forçage des cultures, elles offrent un environnement favorable à la croissance des semis et à leur épanouissement.

Elles sont toutes équipées, sur la surface haute, d'un bac de récupération d'eau de pluie ou d'arrosage, assurant une alimentation homogène de vos plantations. Une grille assure, quant à elle, une parfaite ventilation permettant d'évacuer les surplus d'humidité.

Résistantes, stables, légères et durables, elles sont conçues en matière plastique et sont insensibles aux chocs thermiques, comme peuvent l'être les cloches en verre. Elles disposent de crochets d'ancrage pour un parfait maintien au sol.

Pour les plantations hautes, nécessitant une protection, POUSS'VERT a développé une réhausse pour cloches, idéale pour la protection de vos plants de tomates, de poivrons, d'aubergines ou encore de haricots. Cette astucieuse réhausse s'emboîte à la cloche pour offrir une protection optimale aux plantes grimpantes. Ce procédé de culture est idéal, également, pour vos fleurs, afin d'anticiper leur floraison tout en les protégeant des dernières gelées tardives.

Pour les passionnées de jardinage, POUSS'VERT a développé une cloche à blanchir, idéale pour les salades, endives ou céleris afin de disposer de légumes exempts d'amertume. Vous pourrez, ainsi, obtenir des salades au coeur jaune et savoureux, en plongeant vos salades dans l'obscurité. Ces cloches à blanchir sont conçues et fabriquées à partir de plastique recyclé.

Côté prix, une cloche potagère ou une cloche à blanchir s'affiche au tarif public de 6,50 € TTC dans votre jardinerie, grande surface de bricolage, pour une référence haute de 30 cm sur un diamètre de 35 cm. La réhausse pour cloche potagère d'un diamètre de 40 cm sur une hauteur de 32 cm est proposée au prix public indicatif de 6,50 €. Des prix plus accessibles que les cloches en verre.

Astucieux : ces cloches assurent un protection optimale de vos plantations contre les nuisibles. Elles évitent, ainsi, toutes introduction de produits chimiques dans votre jardin ou dans vos massifs. Vous pourrez, grâce à elles, maîtriser vos cycles de pousse et la floraison de vos plantes.

Ces produits sont conçus et fabriqués en France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail