EDITEUR / source-a-id.com

NOMBRE DE PAGES / 26

EDITION / 2014

Directeur de la Rédaction et de la Publication

David Mangin

Au-delà de SILESTONE, la référence mondiale de plan de travail en Quartz, il était bon de vous rappeler que COSENTINO, entreprise familiale espagnole, dont les unités de production sont implantées à 90% dans la région d'Almeria en Espagne, est, à la base, exploitant de carrières de marbre, toujours en activité.

La famille COSENTINO valorisait, dès 1940, les veinages de marbre de Macael, un marbre blanc habillant les plus belles demeures anciennes ou contemporaines. (Patio de la Fontaine aux Lions de l'Alhambra). Après une implantation au Brésil dans les années 90, pour l'exploitation de Granit et le développement d'un traitement exclusif de surface, regroupée dans la collection SENSA, COSENTINO dispose d'une large palette de pierres dures dans la collection SCALEA et pierres semi-précieuses dans une collection baptisée PREXURY venue de carrières réparties à travers le monde, avec des accords exclusifs de distribution pour l'ensemble des COSENTINO CENTER.

COSENTINO distribue ces produits auprès de marbriers formés et experts, mais ses équipes peuvent faire naître toutes les envies pour architectes ou designers exigeants. Plan de travail, habillage de crédences, dallages de sols... sont quelques unes des nombreuses créations possibles.

Pour rendre hommage à l'histoire de cette famille et surtout à l'excellence de ces produits, notre rédaction vous propose cet extrait du magazine virtuel, regroupant les gammes de produits Pierres naturelles.