EDITEUR / source-a-id.com
NOMBRE DE PAGES / 26
EDITION 2015
Directeur de la Rédaction et de la Publication
David Mangin

Dans le secteur de la construction, la toiture est considérée comme la 5ème façade d’un bien immobilier.
Loin d’être usurpé, ce terme oblige à porter une attention particulière au traitement des surfaces et de ses nombreuses particularités.
L’habillage des toitures reflète la richesse architecturale de nos régions, d’un pays, mais également de traditions. De l’ardoise en Bretagne, à la tuile canal en Provence, en passant par l’habillage en Zinc sur les toitures de Paris, cette diversité rythme nos paysages.

Pourtant, dans le domaine de la construction, les toitures peuvent aussi être traitées en terrasse et de nombreux architectes utilisent cette typologie de toiture afin de créer de l’habitat urbain ou résidentiel, des structures collectives, des espaces de bureaux ou encore des centres commerciaux.

Acte architectural fort, la toiture terrasse marque un parti pris permettant de mettre en valeur la structure d’un bâti tout en offrant une parfaite intégration dans son environnement. Un toit terrasse délimite les fonctions en créant un îlot adossé, ou non, à une autre structure.

Moins onéreux qu’une toiture à pentes, le toit terrasse permet, selon ces choix, d’aménager un espace végétalisé afin de répondre à des considérations environnementales ou d’en donner l’accès pour y installer un espace de vie et de détente, dans les règles de l’art.

Notons l’apparition dans de grandes métropoles, de jardins sur les toits terrasses d’immeubles, pour une occupation rationnée et rationnelle des espaces. De véritables jardins, hors sols naissent afin de produire une alimentation pouvant être consommé en circuit court.

L’étanchéité de ce modèle de construction se doit d’être des plus efficaces afin d’éviter toutes formes d’infiltration d’eau.
Cette seconde peau doit également être durable dans le temps. Comme une toiture classique, l’étanchéité de votre toit terrasse devra être mise en œuvre dans les règles de l’art par un professionnel. Cette étape et soumise à une réglementation et des prescriptions techniques exemplaires.

De nombreuses solutions d’étanchéité sont proposées et, parmi elles, notre rédaction vous présente, au travers de ce magazine virtuel, les solutions proposées par la division Firestone Bâtiment, spécialiste du traitement de l’étanchéité des terrasses avec un procédé technique éprouvé depuis plus de 50 ans, s’appuyant sur l’utilisation et la mise en œuvre de membranes conçues en élastomères spéciaux.
Ces solutions, signées FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assurent une parfaite étanchéité des toitures terrasses, qu’elles fussent accessibles ou non.

Une découverte riche de sens et d’innovation mise en œuvre par des professionnels maîtrisant l’ensemble des techniques nécessaires à la parfaite étanchéité de toitures terrasses, mais également de toutes les singularités.

Pour vous informer avec précision, notre rédaction c’est rendue dans le centre de formation européen de la division Firestone, implanté à Bruxelles.

Ce magazine vous présente 3 produits (RUBBERCOVER EPDM - RUBBERCARD EPDM - ULTRAPLY TPO) de la société FIRESTONE BUILDING PRODUCTS au travers de ce magazine virtuel consultable au travers de notre player Flash ou en version PDF.

Nous vous en souhaitons une belle découverte.