Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Imminence, 5 ans, est née en septembre 2013 à Saint-Aubin dans l’Avesnois Tiérarche. Elle vit sur l’exploitation de Gilles Druet, au milieu d’un troupeau de 100 autres vaches de race Bleue du Nord.

Au-delà de la vache égérie, c’est une race à faible effectif, la Bleue du Nord, que l’édition 2019 du Salon International de l’Agriculture met à l’honneur, lui donnant ainsi une visibilité unique aussi bien auprès du grand public que de futurs éleveurs.

Pour cette édition 2019, le Salon International de l’Agriculture met l’humain à l’honneur avec sa nouvelle thématique : « L’Agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! ».

Cette thématique traduit le défi relevé par le Salon : faire le lien entre tous les acteurs de la chaîne agricole. « Ils nous a semblé important en ces temps difficiles pour les agriculteurs, en ces temps de questionnement pour les consommateurs, de rapprocher les uns et les autres (…) ils constituent les maillons différents d’une même chaîne (…) et doivent à tout prix travailler, communiquer ensemble pour faire la beauté de l’agriculture de demain » déclare Jean-Luc Poulain, Président du Salon International de l’Agriculture

Activité indispensable et fondamentale pour tous les pays et toutes les sociétés, l’agriculture nécessite, de la part de ceux qui la font, la maîtrise de nombreux savoir-faire, le sens de l’adaptation et l’envie de transmettre. C’est ce que le Salon International de l’Agriculture mettra en avant du 23 février au 3 mars 2019.

Des femmes, des hommes, des talents, c’est aussi l’histoire racontée par l’éleveur de la vache égérie 2019 qui, accompagné par sa famille et grâce à sa passion et à son savoir-faire, contribue à la valorisation d’une race à la fois rustique, résistante et économe. Encore quelques semaines à attendre… Sa présentation est imminente !

Rendez-vous donc à Paris, du 23 février au 3 mars 2019, Paris Expo - Porte de Versailles, de 9h à 19h, tous les jours.

Plus d'informations sur le salon en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail