Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le salon historique de Bordeaux, berceau de l’entreprise, poursuit son développement et aura désormais lieu en mai. En avançant d’un mois la date de Vinexpo Bordeaux, l’événement s’adapte aux calendriers des acheteurs tout en préservant l’attachement des professionnels aux réceptions printanières et aux évènements satellites. Le prochain Vinexpo Bordeaux se déroulera donc du 13 au 16 mai 2019.

Véritable partenaire de la filière, Vinexpo Bordeaux réunit l’ensemble des acteurs du monde des vins et spiritueux. Plus de 40 000 visiteurs professionnels viendront de 150 pays pour découvrir la diversité de l’offre représentée par 2 000 exposants internationaux.

En association avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine aura lieu le premier Symposium Vinexpo.
Cet événement apportera des réponses aux grands défis du secteur. Cette année le thème portera sur l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux. Les aspects scientifiques, techniques et économiques seront abordés au travers de conférences tout au long de la journée du 14 mai. Ce sujet d’actualité pourra bénéficier des expertises de l’Institut de la vigne et du vin et de ses contacts d’experts internationaux.

Les diners du Palais (lundi 13 et mardi 14 mai) permettront aux exposants de Vinexpo Bordeaux, de pouvoir accueillir leurs invités, dans le cadre raffiné du Palais de la Bourse. Leurs propres vins seront servis à leurs tables et associés à un menu élaboré par un chef étoilé. Ce nouveau service est un soutien à la communication relationnelle des clients du salon.

La rencontre avec le consommateur final est un élément de plus en plus important dans la conquête commerciale et la recherche de nouveaux clients. C’est pourquoi, pour la première fois, les amateurs de vin pourront découvrir une partie de l’offre internationale de vins et spiritueux de Vinexpo, au travers de La Grande Dégustation qui se tiendra au Palais de la Bourse la veille du salon et sera ouverte au grand public.

En 2020, Vinexpo investira Paris, du 13 au 15 janvier. Un événement que notre rédaction vous présentera prochainement.

De plus amples informations sur cet événement à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail