Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

BATIBOUW 2019 aura lieu du jeudi 21 février au dimanche 3 mars. Tous les palais de Brussels Expo accueilleront à nouveau 900 experts de la construction et de la rénovation.

Les nouveautés de cette édition 2019 :

BATIBOUW organise en collaboration avec la rédaction du magazine Je Vais Construire pour la première fois L’Innovation House : une initiative qui met à l’honneur les nouveautés des exposants. Il s’agit d’un grand stand central dédié à l’innovation, où seront présentées les 25 innovations les plus pertinentes du salon, sélectionnées par un jury indépendant composé de professionnels de la construction. Parmi ces 25 innovations, le jury en nominera cinq pour les Belgian Building Awards. Une seule d’entre elles décrochera l’Award « Product Innovation ». L’Innovation House se trouve dans le Palais 5, stand 201.

Pendant toute la durée du salon, de futurs professionnels du secteur de la construction effectueront des démonstrations de leur métier dans le Hall Astrid. Les visiteurs pourront assister aux réalisations de professionnels des sanitaires et du chauffage, des techniques de réfrigération, du soudage, de l’électricité, de l’automatisation, de la peinture, de l’ébénisterie et de la menuiserie, de la pose d’ardoise, etc. BATIBOUW organise ces démonstrations en collaboration avec l’école « Art & Métiers » et WorldSkills Belgium, deux acteurs clés dans la promotion et la valorisation des métiers manuels, techniques et technologiques.

BATIBOUW est une plateforme indispensable pour petits et grands acteurs du secteur de la construction et de la rénovation. Pour la première fois, des start-ups et des entreprises moins connues seront également présentes au salon, dans le Palais 5, sur le stand 605. Dans le Start-up Corner, elles pourront alors présenter aux visiteurs un produit de construction ou de rénovation innovant et unique tout au long du salon.

Forte de son succès, la formule de la Light Avenue dans le Patio entre les Palais 8 et 9, sera réitérée en 2019. Plusieurs nouveaux exposants rejoindront l’allée où les visiteurs auront l’occasion de découvrir comment l’éclairage contribue à créer un intérieur chaleureux et agréable.

Le jeudi 21 et le vendredi 22 février, la douzième édition de Build-IT s'installera dans le Hall Astrid. Les experts en technologies de l’information et de la communication (software et hardware) y créeront un évènement ICT unique. En outre, l’édition BATIBOUW 2019 ayant notamment pour thème « Smart Building », Build-IT sera encore plus pertinent puisque la technologie informatique ne cesse de gagner en importance, et ce même dans la construction. À Build-IT, les professionnels auront l’occasion de découvrir les dernières innovations dans le domaine du traçage de plans, de la comptabilité ou encore de la gestion des stocks.

Durant les quatre premiers jours de BATIBOUW, du 21 au 24 février, le Palais 10 accueillera un nouveau mini-salon mettant à l’honneur les outils. BATIBOUW organise Special Tools en collaboration avec Imcobel, le Groupement professionnel belge des importateurs et concessionnaires d'usines d'outillage. Grâce à eux, les visiteurs professionnels et particuliers découvriront des tas d’outils spécialisés, comme des meules, des bandes abrasives, des disques en fibre et des outils pneumatiques.

Bien d'autres animations et rendez-vous seront à découvrir lors de cette édition 2019.
Rendez-vous du 21 février au 03 mars 2019 à Brussels Expo.

+ d'infos en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail