Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Du 16 janvier au 16 mars 2019, la Maison de la culture du Japon à Paris présente Foujita, œuvres d’une vie, une rétrospective du premier artiste japonais de renommée internationale installé à Paris.

Si la période parisienne de Foujita est la mieux connue du public français, l’exposition retracera l’ensemble de sa carrière - de son arrivée à Paris en 1913 jusqu’à sa mort en 1968.

Elle réunira une quarantaine de peintures dont la plupart viennent du Japon et seront montrées à Paris pour la toute première fois.

Son parcours s’articulera autour de cinq sections : Les débuts parisiens, La « success story » des années 1920 à Paris, Voyages en Amérique latine et au Japon, Face à la guerre, et Retour définitif à Paris.
Il permettra d’appréhender comment l’œuvre de Foujita s’est en permanence renouvelé et imprégné de l’art occidental sans oublier sa culture japonaise.

« Foujita, œuvres d’une vie (1886-1968) »
16 janvier - 16 mars 2019
Maison de la culture du Japon à Paris
101 bis, quai Branly 75015 Paris
Métro Bir-Hakeim RER Champ de Mars

du mardi au samedi de 12h à 20h
Tarif 7 € / réduit 5 €

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail