Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

L'imagerie présente, du 16 mars au 19 juin 2019, le travail de l'artiste Ariane FRUIT.

Armée de son appareil ordinaire, elle capture des images dans l'espace public. Son travail de graveur consiste à développer ses clichés pendant un temps long, trait par trait, puis elle se laisse surprendre par le tirage comme dans un labo photo. Formée à la photographie dans les années de transition entre l'argentique et le numérique, elle s'intéresse autant à la prise de vue qu'au traitement des images. Son travail se situe entre ces deux procédés mécanisés : la photographie et la gravure. Avec la gravure, elle inscris en profondeur la virtualité de l'éphémère.

Autour de cette exposition, venez assister au vernissage de cette exposition le samedi 16 mars à partir de 19h, lors d'une entrée libre.

Le dimanche 28 avril à 14h, une visite commentée par un médiateur + un atelier avec du matériel fourni est proposé sur une durée de 2 heures, au tarif public de 8€. 

Le jeudi 15 mai à 10h, en partenariat avec l'Université inter-âge et la ville d'Argenteuil, assistez à une rencontre avec l'artiste à 10h. Tarif 11 €. 

Samedi 25 et dimanche 26 mai, L'imagerie sera ouvert gratuitement à l'occasion de la manifestation "Mai des Artistes".

Pour rappel, L'imagerie est une galerie d'art indépendante programmant des expositions de qualité tout au long de l'année. Elle développe des actions éducatives à destination des argenteuillais, enseignants, centres sociaux, associations et entreprises. Fidèle à sa volonté de démocratisation de l'art, l'association joue un rôle d'espace citoyen fondé sur le désir de soutenir la création actuelle. Intégrée dans un périmètre de quartier prioritaire, ses actions ont l'ambition d'encourager la participation des habitants et la mise en valeur des talents.

Plus d'infos en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail