Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Créées en 1956, les Floralies Internationales – Nantes qui ont lieu tous les cinq ans, vont célébrer, cette année, leur 12EME édition sous le thème fédérateur “Fleurs à vivre” et décliner la phrase de Montaigne: “Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs”.

Evénement de prestige salué, référent à l’échelle mondiale et reconnu par l’AIPH (Association Internationale des Producteurs Horticoles), les Floralies Internationales - Nantes offrent à ses centaines de milliers de visiteurs un spectacle grandiose et inédit à travers un panel de partenaires ornementaux rigoureusement sélectionnés par le Comité des Floralies : paysagistes, architectes, designers, fleuristes, plasticiens, mais aussi des institutions nationales et internationales, des monuments historiques, des pays, des régions, des parcs nationaux, des associations et organismes reconnus...

La scénographie générale, imaginée par le Comité des Floralies et illustrée par les paysagistes des agences SICLE et Atelier 360, se déploie sur 45 000 m2 dans le magnifique Parc Floral de la Beaujoire situé sur les bords de la rivière Erdre, et se décline en 6 Halls et 7 ambiances ornementales présentées en intérieur et extérieur, raconte le cycle de la vie : l’Innocence, l’Insouciance, l’Apprentissage, la Passion, la Plénitude, la Sagesse et la Spiritualité.

Coté Tendances et Innovations, outre les végétaux insolites venus de nombreux pays étrangers, et les créations florales et paysagères des concepteurs confirmés ou émergents, un nouvel espace sera entièrement dédié cette année à l’innovation à travers le Design Végétal et Numérique.

Avec une participation internationale originale et inédite, un nouvel espace dédié au design végétal et numérique, les représentations de Naturya - la comédie musicale florale,... l’édition 2019 qui s’annonce riche et innovante, devrait ravir les quelques centaines de milliers de visiteurs attendus, et confirmer à nouveau la position des Floralies Internationales - Nantes comme événement moteur à l’international dans le domaine vivant du spectacle avec le végétal.

Rendez-vous du mercredi 8 au dimanche 19 mai 2019 à Nantes, pour le 1ER jardin éphémère de France, sur le parc de la Beaujoire et ses 45.000 m2.

Ouvert sans interruption de 10h à 21h.

Plus d'informations en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail