Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Marine Peyre joue avec les tissus du fabricant danois Gabriel, et expose ses créations du 4 avril au 3 mai, dans le showroom Gabriel Place de Valois, Paris.

Elle interprète sa nouvelle collection d'assises Uchair et U Sofa par un jeu de finitions qui mixe, suivant un patchwork en camaïeu de couleurs, les nouvelles références de tissus éco-conçus de l'éditeur. Une création qui insuffle un esprit « couture » dans l'univers du "contract" et propose un décalage d'usage reliant le fonctionnel à l'esprit 'maison'.

Le concept BSLEEP a également été imaginé spécialement pour l'événement.
La designer propose une combinaison de modules tout en mousse et tissus qui répond à la problématique de la micro sieste au travail, suivant des typologies de mobilier classiques revisitées : le matelas, le coussin, la tête de lit...

Une scénographie habillée dans le même esprit de 'mix and match' de tissus des gammes éco-conçues de Gabriel®.

Marine Peyre a choisi, parmi les gammes du fabricant danois Gabriel, les tissus Bond Chili Noma et Tonal fabriqués à partir de polyester recyclés après consommation, autrement dit de plastiques recyclés.

Empreints de matérialité, les textures de ces éco-conçus s’inspirent de la structure même de la nature et se déclinent dans une multitude de couleurs à la fois douces et acidulées.

Certifiés Oekotex et EcoLabel Européen, ils viennent vibrer avec le Crisp, un classique laine tissé serré, qui se distingue par sa texture vibrante, riche en nuances.

A découvrir au numéro 4 de la Place de Valois, dans le 1ER arrondissement de Paris.

Ouvert sur rendez-vous uniquement de 10h à 17h.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail