Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Du 1ER juillet au 15 novembre 2019, se tiendra la 11EME Biennale de sculpture au Jardin des sculptures, Château de Bois-Guilbert : une centaine d’œuvres mises en scène dans le parc et les salons du château et un hommage à VOLTI.

Cette Biennale s’inscrit dans le paysage des événements autour de la sculpture en France.

Après avoir rendu hommage à Jean - Baptiste Carpeaux, Camille Claudel et François Pompon,cette édition rend hommage à Volti (1915 - 1989), sculpteur, dessinateur et graveur du XXe siècle, avec la présentation de sculptures monumentales, prêt des fils de Volti Pierre A. et Nicolas Antoniucci président de la fondation Volti, quelques bronzes et dessins originaux (collections privées) et lithographies illustrant des poèmes d’Emile VERHAEREN. VOLTI, artiste figuratif fût très inspiré par le corps de la femme, qu’il a cherché à magnifier, par des volumes généreux. Volti était attentif au rôle qu’une oeuvre peut apporter à la vie sociale. Ses sculptures ornent encore aujourd’hui de nombreux parcs.

Les 4 sculpteurs monumentales présentées dans le cadre de cette Biennale «Harmonie», «Arabesque», «Les trois grâces» et «Florentine», sont installées en bronze dans des espaces et jardins ouvert au public à Paris, à Deauville, à Nice et à Carla-Bayle en Ariège.

Dans le cadre de la Biennale de sculpture, événement majeur du site, les œuvres sont présentées dans une scénographie d’ensemble en harmonie avec les soixante-dix œuvres permanentes de Jean-Marc de Pas célébrant la vie et la nature dans un vaste espace de poésie.

Le Jardin des sculptures, Château de Bois-Guilbert, forme un vaste espace de poésie. Niché dans la belle campagne de Normandie Caux Vexin en Seine-Maritime, il a été imaginé et créé par Jean-Marc de Pas, sculpteur, sur ses terres d’enfance, pour faire vivre et partager un domaine familial fondé par ses ancêtres en 1620. Il a reçu le label « Jardin remarquable » du Ministère de la Culture ».Le Jardin de Bois-Guilbert intervient à différents niveaux sur le plan de la promotion de la sculpture : atelier de création professionnelle, formations aux techniques de moulage, stages de modelage et de taille de pierre, ateliers d’initiation, exposition d’œuvres d’art.

HORAIRES
Juillet/Août : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h
Du 1ER septembre au 15 novembre : du mercredi au dimanche & jours fériés, de 14h à 18h
Fermeture du parc à 19h

Le Jardin des sculptures, Château de Bois-Guilbert
1108 route d’Héronchelles, 76750 Bois-Guilbert
ACCES : A13 sortie 22, A28 sortie 12, A29 sortie 10, à 6km de Buchy

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail