Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes les 17, 18 et 19 janvier 2020, mais également les 13 et 14 mars 2020; une occasion unique de découvrir leurs maisons sur l'ensemble du territoire. 

Les journées permettent de rencontrer formateurs et apprentis, que vous soyez collégien, lycéen, salarié, parent ou simple curieux.

En France, on compte 58 maisons des Compagnons du Devoir qui sont à la fois des lieux de formation et de vie en communauté.

Les Compagnons du Devoir permettent d’acquérir les savoir-faire de 31 métiers manuels répartis en six grandes filières. Une offre qui s’étoffe au fil des ans. Ainsi la profession de « fromager » est la dernière spécialité ajoutée à la filière « métiers du goût ».

Ces journées portes ouvertes sont précieuses pour clarifier un projet ou concrétiser une vocation précoce. Elles comprennent une visite des lieux, des échanges et des ateliers pratiques.

De plus amples informations sur les Maisons des Compagnons du Devoir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail