Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

JARDINS, JARDIN, le rendez-vous des jardiniers et passionnés des jardins, en plein coeur de Paris, portara pour sa 17EME édition la thématique "Sous les pavés, un jardin ! de l'utopie à la réalité" à laquelle le Concours de l'Innovation s'inscrit également pour laisser libre cours à son imagination.

JARDINS, JARDIN reprandra ses quartiers, au centre du jardin des Tuileries, du mercredi 3 juin au dimanche 7 juin 2020.

Pour ce 11EME appel à projets, ce concours garde un objectif : celui d'accompagner l'émergence de nouvelles pratiques urbaines.

Depuis sa création en 2009, il a distingué 32 lauréats et sélectionné plus d’une centaine de projets.

Nouveauté de cette année, le Concours de l’Innovation accueille maintenant 2 catégories de projets. La première a pour objet de sélectionner des projets capables de réinventer des « natures urbaines ». La seconde récompensera les créations et les objets innovants : mobiliers d’extérieurs, accessoires, …

L’édition 2020 s’annonce pleine de promesses…
Les catégories du concours :

- Prix de l’Innovation végétale urbaine : pour les concepts, innovations techniques, démarches qui encouragent ou améliorent le retour de la nature en milieu urbain
- Prix du Design d’extérieur : pour les assises, luminaires, mobilier urbain, divers objets de jardin…

Le lauréat de chaque prix aura ainsi l’opportunité d’exposer sa création au sein du Bosquet des Innovations, de recevoir un chèque de 1500€, de bénéficier d’une médiatisation presse spécifique, d’obtenir une mise en avant sur tous les supports de communication du Bosquet des Innovations et de présenter son projet au public du Mercredi des Pros rassemblant des professionnels du végétal, des urbanistes, des architectes, des collectivités territoriales…

Une dizaine de projets sera également sélectionnée dans les 2 catégories pour faire partie de l’exposition du Bosquet des Innovations.

Il est temps de participer, alors candidatez !
Appel à tous les designers, créateurs, industriels, ingénieurs, architectes, paysagistes, entreprises intervenant en milieu urbain, dans l’espace public ou privé… Inscrivez vos créations pour faire avancer la transition des villes du futur et ramener ainsi la nature en ville.

Date limite de candidature : 4 mars 2020 !
Dossier de candidature disponible sur le site web de Jardins, jardin ou sur demande :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail