Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Dans l’unique Plus beaux villages de France d’Île-de-France implanté dans le Parc naturel régional du Vexin français et sur un site Natura 2000, le château millénaire de La Roche-Guyon et son vaste domaine paysager constituent l’écrin de l’une des plus importantes fêtes des plantes en région parisienne : PLANTES PLAISIRS PASSIONS.

Daphné Charles-Le Franc, architecte-paysagiste d.p.l.g. et commissaire de ce rendez-vous vert, invite ce premier week-end de mai des pépiniéristes-producteurs, des botanistes, quelques associations ainsi que le public à se pencher sur les plantes des jardins du futur, un sujet transversal et d’actualité. À cause des changements climatiques auxquels l’homme est confronté, les jardiniers doivent reconsidérer leurs pratiques de culture, respecter la nature des sols et choisir des plantes mieux appropriées aux jardins de demain. Des experts seront présents pour répondre aux questions du public et lui apporter des conseils pour créer des jardins plus en harmonie avec l’évolution du climat.

Cette 26ème édition de la fête des plantes du château de La Roche Guyon s’inscrit dans la saison culturelle du Château autour du Voyage et commerce des plantes et notamment l’exposition Aventures végétales, de l’insouciance à la liberté encadrée (7 mars - 7 juillet) traitant du monde végétal et de la complexité de ses relations, fusionnelles et conflictuelles avec l’être humain.

Vous pourrez y découvrir :
- Des solutions et des pistes de réflexion pour les jardins de demain
- Une sélection de plantes pour les jardins du futur
- Conférences et experts : « plantes et techniques de culture »
- Le jardin et la Nature au cœur d’une philosophie de vie
- L’esprit de Plantes Plaisirs Passions
- Le Château de La Roche-Guyon et l’art du jardin

1, rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon
01 34 79 74 42
www.chateaudelarocheguyon.fr 

Samedi 2 mai de 10h à 19h
Dimanche 3 mai de 10h à 19h
(la billetterie ferme 1h avant)
Tarif unique : 7€ - gratuit moins de 18 ans

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail