Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Architecte et designer textile de formation, Sarah se passionne pour l’éco-design et la création d’objet. C’est à la suite d’un voyage au Portugal que Sarah découvre la culture de la calebasse.

Séduite par l’élégance organique et le design hors du commun de ce fruit, elle décide d’installer son atelier en Picardie afin de créer sa propre gamme de luminaire artisanal, éthique et durable.

La création d’objet unique, le respect de l’environnement et l’artisanat sont l’essence de son travail.
Tout commence par la culture des calebasses. Sarah cultive, coupe, évide, ponce et peint ses produits pour leur donner leur forme finale.
Chaque étape est essentielle à la création du luminaire. Certains fruits proviennent de sa production en Picardie et d’autres lui sont fournis par un paysan qui perpétue leur culture. C’est à ce moment-là que la magie opère.
Toutes différentes les unes des autres, Sarah joue avec les couleurs et les contrastes de chaque calebasse pour un rendu toujours plus unique.

Venez découvrir son travail au sein du DESGIN LAB du magasin HABITAT REPUBLIQUE, du 17 septembre au 9 novembre 2020.

3 lampes y sont présentées :

Lampe Bamako : colorée grâce à de fines cordelettes de lin teintées, Bamako joue avec ses rondeurs pour illuminer et égayer les espaces.

Lampe Cosmos : peinte à la main, chaque lampe Cosmos est ensuite percée manuellement pour animer votre intérieur une fois le soir tombé.

Lampe Unie : avec son aspect brut et coloré, Unie donne une touche singulière à votre intérieur avec sa forme organique.

Habitat République
10 Place de la République - 75011 Paris- Métro République

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail