Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

L’entreprise emblématique française Piscines Desjoyaux, poursuit son engagement auprès de la jeune création française, et annonce la seconde édition de son concours artistique intitulé Le Prix Horizon, qui se déroulera cette année du 5 avril au 27 août 2021.

Suite à une première édition réussie sur la thématique de la piscine, qui avait permis de récompenser le travail du peintre Dhewadi Hadjab et de la designer Valentine Maupetit, le concours revient cette année sur le devant de la scène avec pour champ d’expression la très évocatrice et inspirationnelle thématique de la piscine.

Que l’on soit étudiant en école d’art ou de photographie, jeune professionnel ou simplement amateur d’art, le Prix Horizon est ouvert à tous les profils de moins de 35 ans. Avec pour vocation de démocratiser le cercle fermé du monde artistique, ce prix offre la chance incroyable à de jeunes talents en 

Les inscriptions et les participations au concours pourront s’effectuer par voie électronique du 5 avril, à partir de 14h jusqu’au 27 août à 18h inclus, via un formulaire à retrouver sur le site internet dédié : www.desjoyaux.fr/prixhorizon 

Véritable tremplin artistique, le Prix Horizon 2021 a pour ambition d’aider de jeunes artistes prometteurs, souhaitant poursuivre leur carrière dans cette voie, à se faire connaître et à réaliser leurs projets.

Le Prix du public et le Prix du jury national sont ouverts à toute personne majeure âgée de moins de 35 ans, résidant en France métropolitaine tandis que le Prix du jury Loire est ouvert à toute personne majeure âgée de moins 35 ans, ayant étudié à Saint Etienne ou résidant dans la Loire.

Pour encourager ces jeunes talents, l’entreprise Desjoyaux récompensera les meilleurs travaux après examen du jury par 3 prix :

- Le Prix du public
- Le Prix du jury national
- Le Prix du jury Loire

Les lauréats dont les œuvres originales auront été désignées comme gagnantes du prix se verront récompensés par : un lot financier d'une valeur de 3.000 €.
Ces 3 œuvres ainsi que 7 coups de coeur complémentaires désignés par le jury auront également la possibilité d’être présentés lors d’une exposition dans une galerie de la région de Saint-Etienne sur une durée de plusieurs semaines. Une occasion unique de pouvoir présenter au grand public un travail reconnu par un jury d’experts et grands noms du secteur.

La remise des prix aura lieu à Saint-Etienne en présence des membres du jury, des membres de l’entreprise familiale Desjoyaux et de Dhewadi Hadjab, lauréat du prix du Public de la première édition.

Les prix du Jury National et du Jury Loire seront sous la présidence d'Aurélie Voltz Directrice du MAMC de Saint-Etienne, accompagnée de Mickaël Faure Artiste et directeur de l’agence MARSINPARIS, Dimitri Tolstoï Photographe, Sophie Litras Directrice Artistique, Véronique Dupuy Collectionneuse, Damien Deroubaix Graveur et Peintre français, Jean-Louis Desjoyaux Fondateur du prix et PDG de la société Desjoyaux.

Le calendrier du Prix Horizon 2021

Ouverture des inscriptions le 5 Avril 2021 jusqu'au 27 Août 2021.
Du 30 Août au 30 septembre 2021, vote en ligne du public et vote du Jury.
Annonce des lauréats au plus tard le 15 octobre 2021 avec une remise des prix fin novembre 2021 selon l'évolution du contexte sanitaire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PLAT HERMÉTIQUE ROND / APPOLIA

Deux ans de recherches ont permit de breveter ce couvercle hermétique unique s'adaptant sur un plat de cuisson Ecoceram, un produit exclusif développé par la société bretonne Appolia.