Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Réindustrialisation, relocalisation, circuits courts, savoir-faire : ces termes font la Une de l'actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure.

C'est pourquoi le Salon du Made in France, créé en 2012 par Fabienne Delahaye, est l'événement à ne pas manquer cette année pour soutenir les 650 entreprises exposantes et encourager les savoir-faire français.

Après les régions Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est, c'est la Nouvelle Aquitaine qui sera la grande région à l'honneur du millésime 2021.

70 entreprises porteront les couleurs du made in Nouvelle Aquitaine, dont 26 exposeront sur le pavillon régional.

Retrouvez notamment :

Maison Broussaud, qui depuis 3 générations fabrique des chaussettes pour 150 marques (Le Slip Français, Archiduchesse…) et a lancé sa propre marque en 2020.

Mais aussi, les gants Agnelle, 3 générations de femmes visionnaires et volontaires transmettent le même savoir-faire pour façonner les plus belles collections de gants portés par les mannequins des plus grandes maisons de couture.

Ou encore, les canapés Duvivier, mobilier d’exception fabriqué près de Poitiers depuis 1840.
L’entreprise est l’une des premières en 2006 à recevoir le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant.

Et puis, en exclusivité, le lancement de bottes d’été, une création de Noémie Lenoir by Chamberlan, une des rares entreprises françaises à fabriquer des souliers uniques sur-mesure.

Vous retrouverez également plus d'une centaine de nouveaux exposants.

Le Made In France prend quartier à la Porte de Versailles sur le Pavillon 7.2, du 11 au 14 novembre 2021.

Info et pré-inscriptions en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail