Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Créée en 2019 par Nyaba Ouédraogo, photographe, et Christophe Person, Directeur du Département d’Art Contemporain Africain chez Artcurial, BISO est la première Biennale Internationale dédiée à la sculpture contemporaine sur le Continent Africain.

Établie au coeur de l’Afrique de l’Ouest, au Burkina Faso, BISO vise à mettre en avant la richesse de la sculpture et à consolider sa place dans le paysage de l’art contemporain. Le Burkina Faso, « Pays des Hommes intègres », témoigne d’une longue tradition de sculpture, notamment avec la technique du bronze à la cire perdue perpétuée dans les communautés et ateliers familiaux.

thème de L’Aventure ambiguë, rendant hommage à l’emblématique ouvrage de l’écrivain sénégalais Cheikh Hamidou Kane, aujourd’hui âgé de 92 ans.

La Biennale se tiendra à l’Institut Français de Ouagadougou du 8 octobre au 6 novembre 2021 et sera accompagnée d’un parcours OFF mis en place par les opérateurs locaux.

« Artcurial, engagée dans la promotion de l’Art Contemporain Africain, apporte son soutien à cette initiative. Parce que les différents maillons de l’écosystème de l’art contemporain africain sont tous interdépendants, il nous importe de les soutenir dès la source en contribuant à la création et à la production de l’art en Afrique au travers de BISO.
Cet accompagnement s’inscrit dans notre volonté de sensibiliser nos collectionneurs à cette nouvelle scène. »–
Nicolas Orlowski, Président Artcurial

Exposition publique du vendredi 8 octobre au samedi 6 novembre 2021
Institut français
Avenue de la Nation, Ouagadougou, Burkina Faso

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail