Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LOUIS POULSEN

Découverte en avant première à Paris, lors de l'édition 2017 de l'événement professionnel ARCHINNOVATIONS, la toute nouvelle suspension ABOVE vient enrichir la large collection de suspensions proposée par la marque Louis Poulsen. 

Signée de l'architecte designer danois Mads Odgård, cette nouvelle ligne offre un design épurée et élégant, s'inscrivant dans son époque. A la géométrie parfaite, elle concentre le flux lumineux pour une mise en lumière optimale d'un intérieur privé ou public, pour des ambiances tamisées et agréables. Son ouverture en partie supérieure assure un éclairage décoratif. L'intérieur dispose d'une finition dépolie peinte en blanc permettant une diffusion homogène de la source lumineuse.

Le système de suspension d'ABOVE dispose d'un arc ouvert dans lequel est positionné un cordon électrique gainé de tissu. Epurée, cette suspension offre des lignes pures à l'image du travail de son créateur.

D'un seul tenant, en aluminium, ABOVE répond en tous points à la conviction de Louis Poulsen : "la conception doit façonner la lumière". Entièrement fabriquée au Danemark, elle est habillée d'une finition mate se déclinant en coloris blanc ou noir.

On la retrouve en 4 tailles (175 / 250 / 400 / 550 mm) et est commercialisée depuis février 2017. Elle est idéale, en grappe, pour mettre en lumière des bureaux, une table familiale de repas, des îlots de dégustation...

Classe électrique II - Indice de protection IP20 - Accueil une source lumineuse de 100 W ou 200 W selon la taille - Longueur du cordon 3 mètres pour les diamètres 150, 250 et 400 mm, et une longueur de 4 mètres pour la version 550 mm.

A découvrir dans les magasins spécialisés.

Le film, ci-après présenté, vous ouvre les portes de la naissance d'ABOVE. (Film en anglais)

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

FUSO nitro+ / L'ART DE LA DECOUPE LION SABATIER

FUSO, une collection emblématique de la manufacture thiernoise ROUSSELON DUMAS SABATIER développée conjointement avec le designer Jean-Pierre VITRAC fête ses 18 années. Pour cet événement, FUSO devient FUSO nitro +, présentée en avant première lors de l'édition de septembre 2016 du salon Maison & Objet Paris.