Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
FORESTIER

Pour l'éditeur de luminaires FORESTIER, travailler la lumière, transformer le projet et la vision d'un designer en un objet prenant vie est au coeur de son procédé créatif. 

Cette passion de la création se traduit dans une collaboration constante et enrichissante avec de très nombreux créatifs à l'image de l'électrique et touche à tout Arik Levy. Véritable esthète de la fonction et du design, Arilk Levy conjugue de multiples talents. A la fois designer, artiste, technicien, photographe ou encore réalisateur, il a su marquer par la fraîcheur de son trait et sa vision structurée, le design de nos intérieurs en collaborant avec de nombreuses marques comme Vitra, Guzzini... et l'éditeur FORESTIER.

Avec son bureau implanté à Paris et riche de 20 collaborateurs, il oeuvre à sublimer la matière afin de la transformer en source lumineuse, à l'image de la série de lampes BAMBOO, à l'allure poétique et contemporaine, née en 2015 et d'une grande intemporalité.

Cette série de lampes déclinées en suspension, lampes à poser, lampadaires... est entièrement dépouillée grâce à un travail élégant de pleins et de déliés rendu possible grâce à un matériau souple et résistant : le bambou.

Cette matière naturelle constitue l'abat-jour de chaque lampe en associant différentes lames bi-colorées. Au centre, un diffuseur tissé distille une lumière douce venant jouer avec les lignes de l'abat-jour. La lumière prend ainsi vie.

Légèreté et rythmique sont les maîtres mots de cette collection, à l'image d'une légère pointe de couleurs appliquée sur le haut de chaque lame, tout en jouant l'aspect naturel sur le reste du luminaire. La gamme BAMBOO est ainsi proposée en version Verte, Rouge ou Noire.

Les formes organiques sont, quant à elles, plus en moins longues, ou plus ou moins rondes, assurant ainsi la possibilité de les associer dans un pèle-mêle répétitif et décoratif. Eteintes, elles se feront objet décoratif tandis qu'allumées, elles se joueront ethniques pour une invitation au voyage.

La marque FORESTIER est disponible dans les magasins de décoration, chez les spécialistes de la lumière et certains sites de vente en ligne spécialisés dans le design.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail