Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Borely by Eric Gizard

Alaric Miaume et Tristant Pannier ont créé, en 2010, la toute jeune maison d'édition SPECIMEN, éditeur et diffuseur de design, au travers d'un réseau constitué de professionnels de la décoration, d'architectes ou encore de revendeurs prescripteurs.

En quête de talents émergents ou confirmés, chaque signature fait l'objet d'une adhésion aux principes fondateurs de cette marque : proposer une signature singulière et premium tant sur la qualité des matériaux que de la valeur fonctionnelle et esthétique de l'objet.

Le luminaire et l'éclairage sont au coeur de ce développement, au travers d'une riche palettes de solutions de mise en lumière suspendue, prêtes à poser. Parallèlement, Eric Gizard, l'une des plus belles signatures du design fonctionnel parisien s'est également attaché à faire naître la lumière dans ses créations. BORELY est l'une de ses créations qu'il proposa en version à poser, dans une série limitée et numérotée. De cette rencontre créative est donc né l'idée de développer une applique lumineuse dans la série BORELY, déclinant un large panel de finitions métalliques, afin de sublimer l'éclairage de nos intérieurs.

L'applique BORELY, éditée par SPECIMEN, offre une mise en lumière indirecte grâce à l'adoption d'un système d'éclairage à base de LED, dissimulé dans sa structure métallique. Arborant des lignes pures et géométriquement parfaites, elle s'articule autour de volumes et de vides sublimant l'architecture et l'espace. Cette création rend hommage à la délicatesse et la force du style années 30. Signature décorative, elle porte toute la symbolique du travail d'Eric Gizard basée sur des formes et des lignes d'une grande finesse se mixant à un jeu d'ombres et de lumières sculptant l'espace.

Cette applique prendra place dans toutes typologies de décors qu'ils fussent destinés à recevoir du public ou intime comme peut l'être un appartement.

Oeuvre architecturale, l'applique BORELY se décline dans une incroyable palette de finitions allant du canon de fusil, au vieux bronze, en passant par un splendide effet chromé, une finition contemporaine cuivre, un habillage nickel ou encore une variation en blanc ou noir, toutes disponibles dans une déclinaison mate ou brillante. (11 variations différentes.)

Cette applique est à découvrir, en France, au sein du grand magasin Le Bon Marché, dans l'espace Silvera de l'avenue Kléber et à l'étranger chez MATTER à New-York.

Prix public indicatif en version Blanc Mat, l'un de nos modèles préférés : à partir de 879 €.

De plus amples informations sur les différentes collaborations d'Eric Gizard en suivant ce lien.
Tous les produits SPECIMEN EDITIONS en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail