Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

D'un épiphénomène venu des pays nordiques, nos jardins et terrasses sont devenus en hiver de véritables espaces de convivialité. Jeunesse branchée dansant sur des musiques club en terrasse des vallées alpines, apéritifs "So'Chic" sur les terrasses des toitures parisiennes et européennes ou dans les patios des plus grands hôtels, espaces éphémères au sommet des grands magasins ou en plein coeur de votre jardin... sont autant de lieux étonnants que nous nous réapproprions en hiver. 

Sur cette idée simple que l'extérieur peut aussi s'animer en hiver, la société anversoise Heatsail a développé un produit associant lumière et chaleur et permettant d'accompagner vos convives tout au long de la nuit, même les plus fraîches.

Baptisé DOME, ce concept né dans ces ateliers repense les systèmes de chauffage d'extérieur existant, dans un design épuré et une grande sobriété de lignes. Se fondant dans le décor naturel d'une terrasse ou d'un jardin, DOME condense des technologies innovantes pour encore plus de confort.

Source de lumière pour accompagner vos soirées, DOME dispose d'un système de chauffage à infra-rouge, dont la consommation énergétique s'avère 5 fois inférieure au traditionnel parasol à gaz. Sa large coupole assure un rayonnement de 5 mètres autour d'elle. Proposé en version pied suspendu en 180 cm de hauteur, DOME est également disponible en version suspendu afin d'équiper, par exemple, une grange ouverte ou un pool-house. Sa consommation est de 3,22 kW/h. Il offre une puissance d'éclairage variable en intensité de 120 Watts et une source de chaleur infrarouge de 3.100 Watts. (Dans sa version UK, la puissance du chauffage est de 2.850 W.)

Conçu en acier inoxydable, DOME résiste aux caprices du temps et de la météo. Son abat-jour est conçu an aluminium avec un diamètre de 100 cm.

Dans sa version pied suspendu, DOME dispose d'un piétement doté de 2 petites roues et d'une zone de lestage pour assurer sa parfaite stabilité. Il se remplit de briques de béton ou de plaques de métal pour atteindre un poids de 350 kg. Pour assurer son déplacement, il sera nécessaire de vider ce lestage.

En version standard, DOME se décline en noir ou en blanc mais peut être peint dans toute la gamme des peintures RAL, sur commande et en option. Une rallonge permet de faire varier la hauteur de 180 cm à 195 cm : une hauteur idéale pour implanter votre DOME au dessus d'une table haute.

DOME dispose d'une commande sans fil RF permettant la mise en marche du mode chauffage (2 positions de chauffe : 1.500 ou 3.100 Watts), l'allumage, la variation d'intensité et l'extinction de la lampe. Vous pourrez également commander votre DOME via votre smartphone, au travers d'une station de contrôle internet optionnelle. DOME dispose également d'une double commande implantée sur son mât. 

Et comme la nuit est propice à la fête, le piétement de DOME peut recevoir deux haut-parleurs de 80 Watts chacun, dotés d'une connexion Bluetooth, pour animer vos soirées.

DOME accompagne toutes vos soirées en extérieur pour un confort inégalé.

Conçu et fabriqué en Belgique, DOME se laisse découvrir dans de très nombreux points de vente en Europe. Liste des revendeurs agréés en suivant ce lien.

Quelques prix publics indicatifs : version lustre à partir de 2.200 €, version lampadaire à partir de 2.970 €.

 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail