Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Malgré certains fantasmes architecturaux, le béton reste en France le matériau le plus utilisé afin de construire les maisons individuelles et bâtiments collectifs.

Ainsi, sachez que 7 maisons sur 10 sont construites en béton, parpaings de béton...

Le béton souffre néanmoins d'une image désuète faute d'être associée à l'image de ces tours et barres d'immeubles des années 60.

Pourtant, le béton, déjà utilisé sous le temps des romains n'a eu de cesse de se perfectionner et d'offrir des évolutions inédites.

Utilisé aujourd'hui dans l'aménagement intérieur, le béton reste un formidable matériau répondant aux nouveaux enjeux énergétiques et constructifs.

 

Ainsi, de sa conception dans des usines utilisant la biomasse pour sa préparation jusqu'aux nombreuses innovations technologiques, le béton adopte des process inédits révolutionnant nos habitudes constructives avec de nouveaux ciments comme le TX Arca® ou le TX Aria® de Ciments Calcia !

Faites-vous une idée neuve sur le béton constructif en découvrant notre dossier !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail