Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

KNAUF, acteur majeur de la filière sèche, propose une chape sèche en ciment pour plancher, dans des dimensions et une forme totalement optimisée afin d'en simplifier la mise en oeuvre !

Sans vissage, Aquapanel® Floor dispose de bords rainurés pour une mise en oeuvre rapide et compétitive.

Réalisée en ciment, cette plaque prête à poser s'assemble avec des accessoires dédiés (lève-plaque, buse spéciale pour cartouche de colle, colle PU Floor, clavettes) pour en faciliter la mise en oeuvre.

Fonctionnelle, pratique et stable, ses dimensions (600x900x22 mm) lui offrent plus de maniabilité, avec un poids réduit de 36kg/m2.

 

Avec Aquapanel® Floor, fini le temps de séchage exigé par une chape traditionnelle en ciment. Elle se pose à l'aide de clavettes et par simple collage sans vissage. Un gain de temps appréciable pour tous les professionnels du bâtiment !

Aquapanel® Floor ne nécessite aucune découpe de feuillures afin de démarrer la première rangée. Les plaques s'alignent sur le sol et se mettent en oeuvre simplement et rapidement.

La fixation est assurée par une nouvelle colle PU Floor nouvelle génération, s'étalant dans les rainures des bords à l'aide de la buse Aquapanel® spécialement étudée. Il suffit, ensuite, d'insérer la clavette en polypropylène, entièrement usinée et totalement résistante à la corrosion.

Les plaques se fixent entre elles à joints croisés sans vissage, avec un jointoiement propre et net. Grâce à ce principe de pose, la dernière rangée peut être simplement "lâchée" !

Après un temps de séchage de 12 heures de la colle, vous pourrez mettre en place tous types de finition : du parquet collé, au carrelage...

Aquapanel® Floor confère à vos sols une résistance et une longévité exceptionnelle. Cette plaque ne se fissure pas, ne s'effrite pas et ne casse pas. Résistante 100% à l'humidité, elle est classée M0 dans la lutte contre l'incendie, tout en préservant votre tranquillité contre les chocs et les bruits (jusqu'à 20 dB de moins) et permet de réduire de 17 dB1 les bruits aériens.

Elle est compatible avec certains systèmes de chauffage par le sol (Hora Millitwin...), la plaque Aquapanel® Floor s'avère être une excellente solution pour la rénovation d'anciens planchers, l'aménagement de combles... Elle est également proposée en versions Aquapanel® Floor MF avec une couche de laine de roche minérale haute densité de 11 mm, collée en usine.

Aquapanel® Floor est à découvrir dans les magasins de négoce en matériaux.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail