Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
HomePratik

Dans le secteur de la rénovation de l'habitat, la division grand public HomePratik de Knauf puise dans les fondamentaux du leader de la plaque de plâtre, en proposant des produits dimensionnés à l'usage du particulier, disponible auprès des magasins de bricolage.

Le secteur de la rénovation de l'habitat est au coeur du développement de HomePratik, au travers de réponses pratiques et pragmatiques, vous permettant, même sans grande expérience, d'apporter un confort supplémentaire à votre habitat. Usage, mise en oeuvre et format ont été repensés afin de vous offrir des solutions pratiques et économiques, pour cloisonner un espace, isoler vos combles, traiter les points de singularité, enduire et préparer vos murs, aménager une nouvelle salle d'eau, transformer votre ancien garage en bureau ou espace de vie...

Les plaques TOP UNIVERSELLE et TOP HYDRO font partie du catalogue HomePratik. Pensée pour être facilement transportable, cette gamme de plaques de plâtre arbore une longueur de 1 m 25 sur une largeur de 90 cm, avec une épaisseur de 12,5 mm. Elle peut ainsi être facilement transportée dans le coffre de votre voiture (sièges rabattus pour un modèle 4 places) Légère, elle se manipule facilement, même lorsque votre appartement se trouve en étage ou en accès difficile.

La plaque TOP est facile à installer sur une ossature métallique sans renfort horizontal, en respectant un entraxe de 45 cm entre chaque profil. 

Déclinée en version Hydro (TOP H) ou en version normale (TOP U), vous pourrez, grâce à elle, cloisonner un espace, aménager votre future salle de bains, organiser vos combles, délimiter des niches... Et pour une finition parfaite, la PLAQUE TOP est dotée de bords ronds vous permettant d'enduire rapidement et sans bande papier, votre mur, à l'aide de l'enduit Uniflott spécifiquement développé par HomePratik.

La PLAQUE TOP HomePratik peut également être utilisée pour habiller un plafond, en mettant celle-ci en oeuvre avec une pose perpendiculaire à l'ossature, sur des entraxes d'environ 40/42 cm.

En version TOP H ou TOP U, vous pourrez réaliser des cloisons pouvant atteindre 2,5m de hauteur.

Ces plaques se découpent facilement à l'aide d'une scie à plâtre, ou d'un cutter à lame bien affûtée. Mettez les en oeuvre grâce aux Vis TTPC adaptées pour visser directement vos plaques sur les ossatures métalliques.

Et pour réaliser des joints sans bande de papier, nous vous recommandons l'enduit spécial Uniflott développé par HomePratik.

Vous pourrez découvrir cette plaque de plâtre TOP H et TOP U dans votre magasin de bricolage. Liste des points de vente en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail