Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Briqueterie Vande Moortel

La Briqueterie Vande Moortel, fondée en 1864 dans la vallée de l’Escaut à Audenarde, est aujourd’hui plus active que jamais, sous la direction de la famille Vande Moortel.

Cette entreprise a su se développer en devenant l'un des plus importants fabricants de briques de parement haut de gamme, véritable référence sur le marché des pavés en terre cuite.

Le maintien du caractère familial et l’accessibilité à tous les niveaux en font une organisation sans cesse à l’écoute du client, avec une production actuellement de 85.000.000 briques et pavés en terre cuite par an, destinés au marché belge, à ses voisins et à des marchés comme l’Autriche, la Suisse, le Japon, la République tchèque, la Russie ou encore les États-Unis.

Cette année, 4 nouvelles briques de parement caractéristiques font leur entrée, avec dans sa série Nature7 la brick J et la Brick W, et dans sa série linéa, les nouvelles références 9001 et 7035. Elle ajoute ainsi deux nouvelles teintes pâles à sa large gamme avec un blanc crème et un gris clair.

Ces deux nouvelles teintes sont fabriquées selon le principe du "Hand-Made" "Fabriqué Main" apportant une touche typique; une signature caractéristique des produits Vande Moortel. Ces 4 nouveaux produits sont le fruit de développements à la demande de clients professionnels en quête de teintes plus claires pour une plus grande intégration des briques de parement dans un univers urbain.

A noter qu'au sein d'une même production, de fortes différences naturelles de couleurs apparaissent suite au processus de cuisson en réduction. Ces nuances caractéristiques sont visibles non seulement entre les briques mais également sur les différentes faces d'une même brique. Les briques présentent des contours irréguliers et des traces de ces interventions manuelles. L'aspect tâches de charbon, quant à lui, est le résultat de l'épandage de charbon manuellement. Ces variations de teintes offrent des nuances et un aspect très naturel à ces briques "Hand-Made".

Les briques de parement de la série linea arborent un format typique de 240 mm sur 115 mm par 38 mm, un format long et plat parfaitement adapté pour accentuer les lignes horizontales en maçonnerie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CROFT MOUTARDE by KAVEHOME

KAVEHOME, le spécialiste du mobilier tendance au juste prix propose une nouvelle version de son assise Croft, dans un habillage moutarde.