Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
KP1 poutrelles sans étais LS

A l'occasion de l'événement NORDAT, le créateur de systèmes constructifs en béton, KP1, dévoilera sa toute nouvelle gamme de poutrelles ne nécessitant aucun étai : la gamme LS.

Destinée à la conception de tous types de planchers sans étais, spéciale vide sanitaire, cette gamme LS offre une portée bien plus importante grâce à l'utilisation de nouveaux bétons offrant une plus grande résistance mécanique et à l'ajout d'acier en partie supérieure.

Après plusieurs mois de recherche, grâce à son bureau d'études intégré, KP1 est aujourd'hui en mesure de proposer, à tous les constructeurs de maisons individuelles ou groupées, une solution viable et pérenne afin d'imaginer des espaces plus grands (une demande forte sur le secteur de la maison individuelle) et un véritable gain de temps en matière constructif.

En totale conformité avec les derniers référentiels réglementaires, la gamme LS sans étais est un système constructif de plancher ultra performant, avec une mise en oeuvre simple et rapide. Grâce à cette solution, il n'est plus nécessaire d'installer des étais qu'il était difficile de retirer sous le vide sanitaire.

La gamme LS, signée KP1, propose des poutrelles jusqu'à 5,40 m de longueur permettant de reconfigurer la géométrie des planchers bas sur vide sanitaire tout en réduisant les refends.

Elle supporte des charges plus élevées limitant l'usage de poutrelles jumelées sous un escalier... Cette gamme de poutrelles s'associe aux planchers Milliwat et Milliwatt Chauffant mais également aux planchers bas non isolants pour terrasse et garage.

Elle permet de réduire la quantité globale de béton afin de faire baisser le coût constructif. Il est ainsi possible de remplacer une poutrelle 146SE par une poutrelle S138 dotée de performances accrues. Grâce à elle, il devient possible de passer d'un plancher 13+6 / 13+5 à un plancher 13+4, soit un gain de 1 à 2 cm d'épaisseur de dalle de béton sur toute la surface du plancher.

Certifiées aux normes CE et NF, KP1 a développé 8 références de produits disponibles dans cette nouvelle gamme de poutrelles LS, permettant de répondre à toutes les configurations constructives.
Vous les retrouverez sous les références S125 (de 2,4 à 4 m), S126 (4,1 m), S127 (4,2 à 4,3 m), S136 (3,6 à 4,8 m), S137 (4,6 à 4,9 m), S138 (4,7 à 5,2 m), S146 (4,5 à 5,1 m) ou encore S148 (5 à 5,4 m).

Cette nouvelle gamme de poutrelles sans étais offre de véritables gains, tant financiers que constructifs. Légers et d'une grande stabilité dimensionnelle, cette gamme s'installe dans toutes les conditions climatiques, même lorsque le sol est gorgé d'eau sur vide sanitaire. Plus légères, elles contribuent à limiter les efforts des opérateurs. Elle sont dotées d'acier haute résistance et la surface supérieure de la poutrelle dispose d'une texture offrant une meilleure adhérence du béton de la chape. Elles sont conformes à la construction sur toutes zones sismiques en France métropolitaine.

Rappelons que KP1, avec plus de 60 années d'existence, est un expert dans le secteur des systèmes constructifs préfabriqués, avec ses 20 usines réparties sur l'ensemble du territoire français. Ces 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien à développer des solutions pérennes et durables sur les secteurs de la construction.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail