Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Plaque Defentex Siniat

SINIAT présente Defentex, une solution innovante pour la construction de murs porteurs sur ossature bois allant jusqu'à R+3.

Le développement de ce nouveau produit répond à l'engouement des particuliers en matière de construction durable et, principalement au fort développement de construction à ossature bois.

SINIAT, proposait déjà en 2018 son tout premier panneau 3 en 1 dédié à la construction à ossature bois de moyenne et grande hauteur avec la référence Weather Defense. Aujourd'hui, en proposant cette nouvelle référence Defentex, SINIAT répond à la construction de bâtiments en bois de petite et moyenne hauteur de type maisons individuelles, petits logements collectifs et petits bâtiments dédiés au tertiaire.

Defentex a été conçu afin de réaliser les murs porteurs d'une structure à ossature bois, en assurant les fonctions de contreventement, de pare-pluie et de barrière contre les termites.

Ce panneau à bords droits de 12,5 mm d'épaisseur est composé d'un coeur à très haute densité composé de sulfate de calcium dihydraté associant une résine hydrofuge et fongicide. Un voile de fibres techniques imprégnées habille les deux parements. Cette association permet de répondre aux contraintes extérieures les plus sévères.

Ce nouveau panneau vient prendre place, dans le complexe d'un mur porteur à ossature bois, après l'isolant et avant la plaque Aquaboard et l'enduit de finition.

Véritable "couteau suisse" de la construction pour petits bâtiments à ossature bois, ce panneau multifonction offre des performances de contreventement exceptionnelles.

D'une grande rigidité, il intègre la fonction pare-pluie (validée par l'ETPM CSTB N° 21/0072), en association avec la bande Weather Defense afin d'éviter toute infiltration d'eau dans vos murs. Noyé au coeur de sa formulation, le fongicide permet de lutter, de façon permanente contre la dégradation des termites. (Essai validé par le FCBA.) Enfin, la plaque Defentex se caractérise par une bonne perméabilité à la vapeur d'eau, d'une très grande résistance aux chocs lors de son transport et sur chantier, d'un classement A+ pour ses émissions de COV, d'une parfaite stabilité lui permettant d'être utilisé même en zones sismiques.

Defentex est recyclable et totalement respectueuse de l'environnement. 

Les systèmes Defentex sont quant à eux certifiés feu avec des isolants biosourcés.

Rappelons que le panneau Defentex est fabriqué en France à Ottmarsheim.

Defentex a été validé par l'ETA N° 19-0690.

Enfin, "Defentex BD13 est référencé sur le logiciel de dimensionnement des structures en bois Acord-BAT" souligne Bruno Ségal, Chef de produits Murs Extérieurs Siniat.

De plus amples informations en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail