Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Qui n'a jamais, lors du stationnement de sa voiture dans son garage, accidentellement endommagé un pare-chocs, une portière... Ces petits accidents du quotidien sont très courants, faute d'un emplacement suffisant au parking de votre voiture ou, tout simplement, par simple étourderie qui, avouons-le, nous culpabilise davantage qu'un petit accrochage causé par un tiers. 

Parce que ces accidents sont courants, nous nous sommes penché sur les accessoires permettant d'éviter ces chocs accidentels. La solution, mais toutes nos voitures n'en sont pas équipés, est bien évidement les radars de recul et de distance, mais le risque de heurter contre un mur une portière, à son ouverture, n'est pas pris en charge par cette électronique embarquée.

La solution est peut-être, tout simplement, l'installation de protection sur les murs et, dans ce secteur, la société française VISO, leader européen dans la sécurité et l'équipement des espaces, propose toute une panoplie de produits et solutions.

Ainsi, pour limiter les chocs sur un angle vif ou un mur, VISO a développé une gamme complète de protection en mousse haute densité, disponible en plusieurs longueurs, afin d'amortir efficacement tout risques de chocs.

Ces protections, faciles à mettre en oeuvre, arborent des couleurs vives afin d'être parfaitement vues. Déclinées en version bandes jaunes et noires ou bandes rouges et blanches, ces protections se déforment et viennent encaisser les chocs, évitant les rayures et les éclats de peinture.

Pour protéger les pare-chocs, le butoir VISO est parfaitement adapté. Il vous indique visuellement la distance en évitant toutes éraflures malencontreuses. Il offre une épaisseur de 8 cm sur une longueur de 1 mètre, afin de protéger la totalité de l'avant ou de l'arrière de votre véhicule.

Autre solution, bien pratique, VISO a développé des protections de coin et des butoirs permettant de protéger vos portières à l'ouverture.

D'autres protections sont proposées comme des mousses disponibles entre 1 à 15 mètres de longueur ou des protections d'angle variant de 75 à 100 cm. Vous pourrez, ainsi, habiller poteaux et murs pour éviter tous risques lors du parking de votre véhicule.

Notons également la présence, dans le très large catalogue de solutions VISO, d'un butée de roue vous permettant de stationner votre véhicule toujours à la même place. Cette nappe se fixe au sol grâce à un adhésif double face fourni. Il bloque la roue avant de votre véhicule.

Ces produits, simples à mettre en oeuvre, sont proposés dans le réseau Norauto. Vous pourrez également les découvrir dans votre enseigne de bricolage Brico Leclerc mais également dans les réseaux de négoce en matériaux. Alors avant de changer de véhicule, optez pour des protections adaptées à votre stationnement et n'oubliez pas qu'un garage est destiné, avant tout, à parker votre véhicule !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail