Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Avec une pollution extérieure de plus en plus visible, que l'on soit en ville ou dans les vallées alpines, l'on en oublierait presque que l'air de nos intérieurs est encore plus pollué. 

Si dans le secteur des colles pour revêtements de sols et meubles, les industriels ont fait d'incroyables efforts, ou des peintures décoratives (avec leurs fortes émissions de COV) , nos intérieurs, bien étanches, concentrent une multitude d'autres produits comme les fumées de cigarettes, les odeurs de nos animaux domestiques, les parfums de synthèse et bâtons d'encens, les odeurs de cuisson, les fumées des combustibles... Cette dégradation constante de la qualité de l'air de nos intérieurs soulève le problème de développement de nouvelles maladies respiratoires. L'OMS, à ce titre, alertait en février 2016 d'une augmentation majeure de la pollution de l'air intérieur qui, selon ses études mondiales, était entre 6 et 8 fois plus importantes que la pollution de l'air extérieur.

De multiples sociétés proposent des solutions d'assainissement de l'air ambiant, et nous tenions à faire un focus sur la société alsacienne Inovame et son produit Blooow, récompensé lors du concours Lépine International de Paris en 2016 par l'obtention d'une médaille de bronze. Ce produit breveté se présente sous la forme d'un objet en tissu. Ne nécessitant ni prise électrique, ni pile, ni changement de consommables, Blooow s'accroche dans toutes les pièces à vivre de votre habitat pour une durée de fonctionnement optimale de 2 ans.

Son secret réside dans le charbon actif dissimulé sous son enveloppe de tissu. Capable d'absorber les molécules, les COV et odeurs grâce à sa structure poreuse, Blooow capture et fige les polluants de nos intérieurs sans génération de sous-produits nocifs.

Cette technologie est le fruit de recherches sur la réduction des COV dans les meubles, en partenariat avec le CNRS et l'Université de Haute-Alsace. Pour démontrer son pouvoir de captation, Blooow a été testé par le FCBA (institut technologique indépendant) dans le cadre de la norme ISO 16000-23. Ce test, réalisé dans un environnement fermé où circule de l'air pollué en continu, à démontré une baisse de 44% de la concentration de formaldéhyde et une diminution de 30% de toluène.

Sans bruit, Blooow capture les polluants et il vous suffit, après ces deux années de bons et loyaux services, de le retourner à la structure Air Pur Labs (une filiale d'Inovame en charge de la fabrication et de la commercialisation de Blooow) afin qu'il soit recyclé.

Elégant et discret, Blooow mesure 11 cm. Il se décline en 5 coloris afin de se fondre dans toutes les ambiances intérieures. Il trouvera également place dans votre véhicule. Sans danger pour l'humain et les animaux de compagnie, Blooow dispose d'un cordon permettant de le suspendre. Vous pourrez également le poser sur un meuble et l'oublier. Son prix public indicatif est à partir de 14,90 €, pour une durée de vie de 2 ans.

Blooow est totalement conçu en France. Retrouvez la gamme Blooow sur le site de vente en ligne www.blooow.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail